Welcome to Close Combat Series
  Login or Register Home  ·  Downloads  ·  Forums  ·  Combat Camera  ·  Help  

  Survey
Do incapacitations count as a soldier's kills?

Yes
No



Results
Polls

Votes 1222
Comments: 1

  Shout Box!!

Only registered users can shout. Please login or create an account.

  Main Menu
Articles & News  
    Help
    Player`s News
    Site News
    Multiplayer
    Terrain Challenge
    Boot Camp
Community  
    Forums
    Downloads
    Combat Camera
    MOOXE @ Youtube
    Statistics
Members  
    Private Messages
    Your Account
    Logout

  Donations
Anonymous - $25.00
08/15/2022

Anonymous - $25.00
08/15/2022

Anonymous - $25.00
12/18/2021

Anonymous - $100.00
11/08/2021

Anonymous - $15.00
04/09/2021

Anonymous - $100.00
04/05/2021

Anonymous - $20.00
02/20/2021

Anonymous - $10.00
12/29/2020

Anonymous - $1.00
11/06/2020

ZAPPI4 - $20.00
10/10/2020

Find our site useful? Make a small donation to show your support.



Search for at
Close Combat Series Advanced Search


 Author
Message
 
Mimil

Rep: 9.1


PostPosted: Thu Aug 24, 2006 7:52 pm Post subject: RECHERCHE JOUEUR Reply with quote

Je cherche des joueurs pour jouer à un des CC,

Bon je sais je ne suis pas très actif sur le forum mais je suis de la old school,
A l'époque ça se passait dans la zone et sur le ladder du [FFL].

Maintenant ...

Donc voila si vous êtes interessé pour jouer contactez moi,
y'a l'adresse dans mon profil,

n'hésitez pas à me contact



Emilien
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail MSN Messenger
 
slems




PostPosted: Thu Aug 24, 2006 11:30 pm Post subject: Reply with quote

et alors jeune homme indécent, pourquoi croyez vous que nous maintenions le site FFL en ligne ? ... pour le plaisir ... ? ... oui ! pour le plaisir de jouer, de rencontrer de nouveaux joueurs et de se cartonner sur tous lers mods de CC !!! le site FFL "is not dead", avis aux amateurs anglophones, il suffit de prendre la peine de s'y rendre pour prendre une rouste digne de ce nom... il n'y a pas meilleur place pour laisser ses fantassins sur le carreau que le site oublié de FFL http://www.club-ffl.net/forums/ alors un peu de tenu !!! pour les taillages de short, merci de prendre rendez-vous je serais votre homme Smile
voilà, je ne crois pas si bien dire, mais face à slems (ce'st moi) tous se couche !!
Back to top
View user's profile Send private message
 
ZAPPI4

Rep: 33.3
votes: 2


PostPosted: Fri Aug 25, 2006 6:00 pm Post subject: Reply with quote

Very Happy


Tout est possible ... il faut juste connaitre quand.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
 
pibzedog




PostPosted: Fri Aug 25, 2006 6:42 pm Post subject: Reply with quote

ah oui, moi aussi, j'en ai marre de jouer tout seul et je sais pas trop comment jouer contre des vrais gens... je vais regarder le site FFL.
Back to top
View user's profile Send private message
 
FFLjag




PostPosted: Sat Aug 26, 2006 10:24 am Post subject: Reply with quote

hello tous

Soyez les bienvenus

je ferais bien une partie contre vous mais mon pb actuel est de de pouvoir hoster Laughing probleme a resoudre depuis mon changement de modem..........

comment jouer en H2H Laughing Laughing

poste ici des rencards,fais un tour sur le site des FFL,et tu as aussi les serveurs de jeu.....


Froggies Fighter League Jag
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
 
decedus

Rep: 14.7


PostPosted: Mon Aug 28, 2006 3:03 pm Post subject: Reply with quote

C'est encore un coup de Zappy qui doit raconter partout que les FFL sont morts.
Sans doute pour récupérer le magot Very Happy

Slems, voulez-vous bien corriger ce félon d'outre-chtiland de ma part ? Je l'aurais bien fait moi-même, notez bien, mais voyez, comment dire, c'est assez délicat, un truc tout con...
J'ai peur de prendre froid Very Happy
Arrow
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
 
slems




PostPosted: Sun Sep 03, 2006 2:47 am Post subject: Reply with quote

decedus, vous me décevez... face à zappy il n'y a rien d'autre à faire que de jouer comme lui ! on le sait prudent, rapide dans ses mouvements, donc en faisant pareille vous obtenez le nul !! en jouant lent et inconséquent, vous gagnez à coup sur !! Rolling Eyes bon, c'est pas exactement vrai, mais une défaite est toujours une victoire si l'on a compris pourquoi !! Confused
Back to top
View user's profile Send private message
 
ZAPPI4

Rep: 33.3
votes: 2


PostPosted: Sun Sep 03, 2006 9:33 pm Post subject: Reply with quote

Le principal c'est d'essayer ... de la a gagner c'est une autre histoire Smile

Mais comment gagner sans jouer? Razz

N'est pas mort qui combat .... Mais est decevant qui ce defile ....
Comme le dit sieur Slems on a tout a apprendre a perdre lorsque l'on comprend pourquoi on a perdus .... De la a savoir contre qui, c'est une autre paire de manche
:hurt10 :jumpfire


Tout est possible ... il faut juste connaitre quand.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
 
slems




PostPosted: Wed Sep 06, 2006 11:40 pm Post subject: Reply with quote

zappy, je n'ai pas connu de plus heureux instants sur CC que de vous avoir dérouillé, certes, ce fut rare, mais arrivé !! bon là n'a pas été mon plaisir, les meilleurs scénars que j'ai joué étaient ce que tu avais concocté et sur lesquels je me suis escrimés, sans succès, les autres ont été ceux où je n'en ai fait qu'à ma tête dans le tournoi Blietzkrieg et où malgré ma tactique basqique sur des situations perdues d'avances nos opposants devaiant s'incliner...
à jouer face à de bons joueurs, j'ai appris une chose, le bluf était la meilleure réponse à une situation désespérée !!
pour ma part je rend hommage à deux personnes, Zappy pour ses supers scénars, et nikits qui pour moi surpassait tout le monde... y en a eu plein d'autre avec qui j'ai eu plaisir à jouer, et ce sans commune mesure, mais ces deux là on bien ét mes maitres à JOUER !!!
pour ceux qui continue, cherchez les bons joueurs, prenez des roustes et retenez les leçons Smile
Back to top
View user's profile Send private message
 
ZAPPI4

Rep: 33.3
votes: 2


PostPosted: Fri Sep 08, 2006 11:55 am Post subject: Reply with quote

L'important pour un bon scenarios reside en pas mal de points. Pas difficile a construire il requiert quand même quelques points a bien garder en tête.
VV= Vice Versa ( chaque joueurs joue avec les eeux camps. Le joineur décide du camp avec lequel il désire commencer.)
Pour une bataille en 30 min sans VV:
1- équilibrer les camps au maximum.
Pour cela il faut soit balancer les groupes de bataille en calculant bien le nombre de blindés. Placer un panther contre de simple sherman ou cromwell est un peut exagéré, le Panther les surclassant facilement dans la plupart des mod. Alors ne parlons même pas des Koeningtiger ou autre tigres et chars lourd. Ceci est également valable pour ce qui est des Avre, Crocodill et autre firefly contre de simple PanzerIV/III ...
2- Cependant si vous avez vraiment envie de jouer un scénarios dans lequel un camp ce voit nettement avantager en blindés, jouez le avec l'avantage au alliés. En effet les allemands ont une infanterie bien mieux équipée face a ce genre de problème. Faustpatrone, mine maniétique... Mais alors il vous faut laisser cet "avantage" allemands avoir court. Donc il vous faudra choisir la carte avec éfficacité. Vous aurez alors besoin d'une carte "ville, village" si possible ou une de ces cartes valloné et boisé munies de multiple zone de haies etc ... qui laisseront l'avantage de combat rapproché pour les attaques d'infanteries.
3- Le déploiement peut apporter un net avantage ainsi que le choix de la carte. Ceci est la partie la plus difficile lors de création de scénarios. En effet trop de bataille aux unités bien trouvées prennent place dans un univers incompatible a une battaille équilibré. Imaginez vous le scenarios ou les allemands sont surclassé en chars et ne peuvent compter que sur leur infanterie pour tenir tête au vagues d'aciers sur roulette prendre place sur une carte comme Abbaye d'Ardenne ... Là ou les chars on de la marge de manoeuvre pour prendre en ligne de mire, hors de portés de l'infanterie, tout enemis detectés par votre infanterie lors des contacts...
4- Le supports est souvant la clef d'un combat. Le naval peut désimer tout et n'importe quoi en un temp record. L'artillerie est redoutable pour immobiliser des véhicules voir détruire des canons, stoppés une avance d'infanteries. Les avions quand à eux serve a toute les tâches, attaque de chars, même lourd (surtout lourd Wink ); destructions de groupement d'infanteries...
5- Les canons anti-chars son certe meurtrier contre tout type de cible. Chars lours ,moyen ou leger; infanteries; canons adverses. Mais une fois détecter ils devienent très vulnérable dut a leur faible blindage et leur incapacité de deplacement rapide. vouloir équilibrés un scénarios grace a eux peut être une bonne idée mais alors il vous faut reguler les unité enemis comme par exemple ne pas donner de supports naval et arty, éliminer les mortier adverses ainsi pour donner plus de chance a vos canons de devenir efficasse et redoutable.
...
Bien sur il existe mille et une facon de faire une bonne carte. Il en existe tellement qu'il en est presque impossible de toutes les citer. Le principal finalement c'est quand même de ne pas perdre Very Happy

Pour ce qui est des batailles VV, tout ces points sont moins important car dés lors que chaque joueur jouera les deux camps il est moins important d'utiliser un scénarios équilibrés..


Tout est possible ... il faut juste connaitre quand.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
 
Mimil

Rep: 9.1


PostPosted: Mon Sep 11, 2006 2:49 am Post subject: canal club-ffl sur IRC Reply with quote

Je me suis remis sur le canal club-ffl de IRC pour trouvé des joueurs ...

il faut installé F-IRC

et trouvé l'adresse du canal sur le forum cité plus haut

Si on se croise ça permet d'organisé des partie en vitesse
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail MSN Messenger
 
 
Post new topicReply to topic printer-friendly view Close Combat Series Forum Index -> Le forum en Francais


 
   
 


Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum




Forums ©





In August of 2004, Zappi, Homba, Bambam887, RedScorpion and MOOXE all pitched
in to create this Close Combat site. I would to thank all the people who have visited and
found this site to thier liking. I hope you had time to check out some of the great Close Combat
mods and our forums. I'd also like to thank all the members of our volunteer staff that have
helped over the years, and all our users that contributed to this site!