Welcome to Close Combat Series
  Login or Register Home  ·  Downloads  ·  Forums  ·  Combat Camera  ·  Help  

  Survey
Do incapacitations count as a soldier's kills?

Yes
No



Results
Polls

Votes 1212
Comments: 1

  Shout Box!!

Only registered users can shout. Please login or create an account.

  Main Menu
Articles & News  
    Help
    Player`s News
    Site News
    Multiplayer
    Terrain Challenge
    Boot Camp
Community  
    Forums
    Downloads
    Combat Camera
    MOOXE @ Youtube
    Statistics
Members  
    Private Messages
    Your Account
    Logout

  Donations
Anonymous - $25.00
08/15/2022

Anonymous - $25.00
08/15/2022

Anonymous - $25.00
12/18/2021

Anonymous - $100.00
11/08/2021

Anonymous - $15.00
04/09/2021

Anonymous - $100.00
04/05/2021

Anonymous - $20.00
02/20/2021

Anonymous - $10.00
12/29/2020

Anonymous - $1.00
11/06/2020

ZAPPI4 - $20.00
10/10/2020

Find our site useful? Make a small donation to show your support.



Search for at
Close Combat Series Advanced Search


 Author
Message
 
pzjager

Rep: 12.3
votes: 1


PostPosted: Wed Dec 06, 2006 6:47 am Post subject: Stalingrad:Der Kessel Vetmods. L'imposture Reply with quote

Bonjour à tous,

Comme vous le voyez, j'ai choisi le forum en français pour faire cet annonce qui est délicate et me fait beaucoup de mal, mais l'expérience montre que dans ces cas il vaut mieux s'exprimer dans sa langue maternelle... Une annonce similaire sera faite sur le forum de SDK un peu plus tard.

Tout d'abord, à titre d'introduction, je vous soumets la situation en quelques faits:

1. J'ai publié SDK le 19 novembre dernier (soit deux semaines environ) et les Vetmods correspondant il y a une semaine environ. Le jeu a tout de suite connu un vif succès et je ne peux me féliciter de tous ces encouragements après avoir travaillé plus de deux ans sur le mod.

2. Le jeu tel que je l'ai conçu est peut-être perfectible (lequel ne l'est pas?) et d'ailleurs la version 1.1 (avec les vetmods 1.1 correspondant) était déjà "uploadée" chez CCS en date du 4 décembre, c'est à dire avant-hier. Pour des raisons techniques,cette version n'est toujours pas disponible. Mais passons.

3. Hier, le 5 décembre, est apparu sur le forum de SDK dont je suis par ailleurs le modérateur un sujet d'un certain Salhexe qui s'est permis,, SANS NE M'AVOIR MÊME PAS CONTACT2 AU PREALABLE, de déposer là en utilisant de plus un ton commitatoire un téléchargement pompeusement et illégalement dénommé "SDK Vetmods2" (sic!). Monsieur Salhexe qui apparement s'y connait mieux que moi en "modage" (cf tous les mods qu'ill a publié à ce jour), et qui, SURTOUT, connait SDK mieux que moi, prétend "AMELIORER" mes Vetmods avec ce téléchargement.

4. Sans rentrer dans un débat trop technique, Monsieur Salhexe n'a pas inventé la poudre et a simplement adapté mes fichiers de façon totalement idiote avec les tips bien connus qu'a utilisés et inventés à l'époque TT pour son VetBob bien connusur CC4. Parmi ces tips, qui sont connus depuis au moins deux ans et ont été publiés sur tous les forums techniques de CCS et de CSO, figure le fait de coder les unités d'infanterie comme des véhicules et les mitrailleuses comme des canons. Celà, il faut le reconnaitre, rend l'AI du jeu très agressive. Par contre, je suis désolé d'être politiquempent incorrect mais ce genre de choses, mal utilsées comme lefait Mr Salexe, rend le jeu stupide et inintéréssant. L'une des finesses de CC5 est justement de faire la différenciation entre de nombreuses unités d'infanterie, que l'AI utilise différement (éclaireurs, unités d'assaut, antichar, infanterie lourde, etc...). Si le jeu consiste maintenant à avoir en face de soi une dizaine d'unités de fous furieux qui chargent de façon désordonnée et suisidaire,je dis: STOP. De plus, les mitrailleuses de l'AI sont immobilisées.
QUEL JEU GENIAL!

5. Il est notoire de constater que le jeu -ne parlons même pas des Vetmods- tel que je l'ai conçu est déjà difficile et je peux vous dire qu'avec les vetmods v1.0 et v1.1, il était franchement coton sans faire appel à ces stupidités (ne parlons même pas des attaques d'artillerie dévastatrices que Monsieur Salhexe s'est permis d'introduire: ce n'est même plus du close combat!).

6. J'ai demandé hier aux administrateurs de CSS et aussi de CSO (ou Monsieur Salhexe a aussi déposé sa crotte) de bien vouloir retirer le message de cet individu des forums. Et en tout cas du forum SDK dont je suis le modérateur (donc en droit d'y faire la police). Ces soit-disant Vetmods2 N'ONT RIEN A VOIR AVEC SDK. Il n'ont rien à foutre ici.

7. J'attire également votre attention sur le fait qu'en plus de recoder mes unités, monsieur Salhexe s'est également permis de reoucher mes BGroups, TOUCHANT DE PAR LA MEME AU COEUR DU JEU. Ceux qui auront pris le risque de charger cette stupidité sur leur PC ne pourront plus jouer en ligne; SACHEZ LE!

8. Le seul SDK est le SDK officiel de Panzerjäger.

9. J'ai averti Monsieur Salhexe de ma réaction hier soir. Sans réponse de sa part, mais je n'en attends pas.

10. Cette affaire -et j'en fais une affaire d'honneur- risque fortement de perturber la suite de ma collaboration avec CCS et CSO, c'est à dire la fin de mes travaux de modage. J'avais repris depuis quelques jours mes fichiers de COntre attaque sur l'Aisne. Je suis dégoûté. CASA ne verra sans doute pas le jour. Pas plus que "Stalingrad: Operation Cercle", le troisième et dernier volet de la celèbre bataille, sur lequel des prémices de travail avaient été faites. Tout celà, si les messages de messages de Mr Salhexe ne disparaissent pas, sera enfoui aux oubliettes.

Je le regrette.

Merci quand même à tous ceux qui m'ont supporté et ont apprécié le mod.
Et n'oubliez pas que le seul mod SDK, c'est l'officiel.

Bien cordialement à tous
Panzerjäger
Back to top
View user's profile Send private message
 
lian




PostPosted: Fri Dec 08, 2006 5:49 pm Post subject: Reply with quote

Je comprends parfaitement ton ire. D'un autre côté, en tant que joueur égoïste, j'aimerai bien jouer à tes ex futurs mods... Very Happy Alors j'espère sincèrement que cette situation va se décanter pour pouvoir en profiter. Bon courage à toi.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
 
ZAPPI4

Rep: 33.3
votes: 2


PostPosted: Sat Dec 09, 2006 3:39 pm Post subject: Reply with quote

Ne t'en fait pas de trop jaeger .. ce genre de chose est inevitable dés l'instant ou tout le monde est capable de telecharger tout et n'importe quoi sur CCS car celui ci est "libre" cependant les moderateur ainsi que les administrateur on l'oeil et bien sur nous sommes pret a annihiler tout acte de barbarie fait consciement sur un des mod quelqu ils soient... contact moi ou Mooxe et on arrangera cela ..
Surtout que cela ne te decourage pas ... de tout temps l'homme ce plait a s'accaparer les creations des autres pour tenter de les faire transparaitre comme propre a eux seuls... Mais ne te leurres pas nous connaisssons tous les creations unique et les copie salace et sans gout Wink


Tout est possible ... il faut juste connaitre quand.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
 
pzjager

Rep: 12.3
votes: 1


PostPosted: Sat Dec 09, 2006 6:43 pm Post subject: Reply with quote

ZAPPI4 wrote:
Ne t'en fait pas de trop jaeger .. ce genre de chose est inevitable dés l'instant ou tout le monde est capable de telecharger tout et n'importe quoi sur CCS car celui ci est "libre" cependant les moderateur ainsi que les administrateur on l'oeil et bien sur nous sommes pret a annihiler tout acte de barbarie fait consciement sur un des mod quelqu ils soient... contact moi ou Mooxe et on arrangera cela ..
Surtout que cela ne te decourage pas ... de tout temps l'homme ce plait a s'accaparer les creations des autres pour tenter de les faire transparaitre comme propre a eux seuls... Mais ne te leurres pas nous connaisssons tous les creations unique et les copie salace et sans gout Wink

Bonjour,

Ton message me fait énormément de plaisir. Je suis un peu sur les nerfs actuellement. Je n'ai jamais voulu de problèmes mais il y a des moments où il faut savoir dire: stop!

Mooxe est quelqu'un que j'apprécie beaucoup, mais il est parfois un peu "slow to react".... Au moment où je te parle, les fichiers salhexe sont toujours sur le forum.... Si tu peux faire quelque chose, je t'en serais reconnaissant!
En tous cas, merci beaucoup encore. Quand cette sale histoire sera terminée, on pourra tous retravailler dans la sérénité, ce que je recherche le plus au monde.

On se recontacte? J'ai beaucoup de projets, et pas seulement Contre-attaque-sur l'Aisne.

Bien à toi
Panzerjäger
Back to top
View user's profile Send private message
 
ZAPPI4

Rep: 33.3
votes: 2


PostPosted: Sun Dec 10, 2006 10:03 am Post subject: Reply with quote

J'ai l'impression que ce message a finalement ete efface ...

Garde juste en tete jaeger que en tant que moderateur de ton forum... tu es capable d'effacer n'importe quel message depose dans celui ci...
Pour ce faire "edit" le message que tu veux effacer, coches la case "delete this post" et presses "submit"....
Si un post venait a apparaitre dans un forum ou tu n'es pas moderateur contact un des admin il le feront pour toi ...
Donnes nous quand meme un peut de temps car parfois nous sommes un peut depasser Wink


Tout est possible ... il faut juste connaitre quand.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
 
pzjager

Rep: 12.3
votes: 1


PostPosted: Sun Dec 10, 2006 11:04 am Post subject: Reply with quote

ZAPPI4 wrote:
J'ai l'impression que ce message a finalement ete efface ...

Garde juste en tete jaeger que en tant que moderateur de ton forum... tu es capable d'effacer n'importe quel message depose dans celui ci...
Pour ce faire "edit" le message que tu veux effacer, coches la case "delete this post" et presses "submit"....
Si un post venait a apparaitre dans un forum ou tu n'es pas moderateur contact un des admin il le feront pour toi ...
Donnes nous quand meme un peut de temps car parfois nous sommes un peut depasser Wink


Merci pour le"truc"! Je suis absolument convaincu qu'un modérateur doit pouvoir faire un peu le ménage sur son forum.
Maintenant, nous allons pouvoir tous retravailler dans la sérénité. C'est le principal.
En tous cas, merci pour ton aide. Je pense pouvoir d'ici une semaine ou deux donner quelques bonnes nouvelles en provenance de l'Aisne où les préparatifs de la contre-attaque sont en cours....
Je dois juste réunir tous ces fichiers dont certains sont vieux de presque 2 ans (j'avais totalement abandonné CASA quand je me suis sérieusement mis au travail sur SDK)! Normalement, il ne devrait pas y avoir de problème.
Reste juste une question: est-ce que ce mod peut intérésser beaucoup de monde?
Maintenant, si quelques francophones le veulent, pas de problèmes! C'est, je crois vraiment un chouette jeu, avec une présentation complètement calquée sur celle de SDK. Reste que un mod "3-en-1" avec une campagne historique, une "what-if" et une complètement fictive peut troubler un peu les joueurs qui, je m'en suis aperçu, sont un peu "traditionels" et n'aiment pas forcément beaucoup la nouveauté.
Bref. Je vais installer le mod sur mon vieil ordinateur (99% d'entre vous n'imaginent pas sur quelle bécane SDK a été fait!), faire quelques screenshots et voir le retour.

Bien amicalement
PJ
Back to top
View user's profile Send private message
 
ZAPPI4

Rep: 33.3
votes: 2


PostPosted: Sun Dec 10, 2006 11:08 am Post subject: Reply with quote

pzjager wrote:

Bref. Je vais installer le mod sur mon vieil ordinateur (99% d'entre vous n'imaginent pas sur quelle bécane SDK a été fait!), faire quelques screenshots et voir le retour.

Bien amicalement
PJ


On sait tous que c'est dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleurs soupes Wink Razz


Tout est possible ... il faut juste connaitre quand.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
 
slems




PostPosted: Thu Dec 21, 2006 10:03 pm Post subject: Reply with quote

On pourrait dire que ça fait vieille garde, mais l'attention que tu portes à ton travail donne réellement envie de se remettre dans le jeu.
Oui, il est impératif de ne pas laisser dériver un mod par des imbéciles, il n'y a aucun doute, sauf avec la permission de son auteur il va de soit.
Sous des aspects simplistes, le simple changement du numéro de version est suffisamment séduisant pour croire que l'on va de l'avant. Pas de bol, il faut un long post pour savoir comment une telle exaction dénature le jeu, et personnellement je trouve regrettable que X ou Y puisse soumettre un travail aussi batard sur des sites de références comme CCS ou CSO sans filtrage.
Un coup de gueule ne fait pas de mal, mais quand même ton travail est attendu et tu le sais bien. Que tu dénonces l'autre débile (sans guillemet) c'est bien, mais avec zappi dans l'équipe de CCS ça aurait du se régler en douce sans blème (oui j'ai noté que mooxe était plutôt cool...)
bon je ne suis pas là pour relancer l'adrénaline, et posté sur le forum en français ce message a du passer pour anecdoticte (sans bien sûr échapper à l'attention de zappi que je suis content de découvrir comme toujours aussi présent ici) et permet justement d'écouler un peu de son fièle (sans mauvaise veine)
bon, bien le bonjour, je m'en retourne dans mon vide de CC, je repasserais par là content de savoir que des mods attendus sont toujours en cours... Wink
Back to top
View user's profile Send private message
 
pzjager

Rep: 12.3
votes: 1


PostPosted: Thu Dec 21, 2006 10:25 pm Post subject: Reply with quote

slems wrote:
On pourrait dire que ça fait vieille garde, mais l'attention que tu portes à ton travail donne réellement envie de se remettre dans le jeu.
Oui, il est impératif de ne pas laisser dériver un mod par des imbéciles, il n'y a aucun doute, sauf avec la permission de son auteur il va de soit.
Sous des aspects simplistes, le simple changement du numéro de version est suffisamment séduisant pour croire que l'on va de l'avant. Pas de bol, il faut un long post pour savoir comment une telle exaction dénature le jeu, et personnellement je trouve regrettable que X ou Y puisse soumettre un travail aussi batard sur des sites de références comme CCS ou CSO sans filtrage.
Un coup de gueule ne fait pas de mal, mais quand même ton travail est attendu et tu le sais bien. Que tu dénonces l'autre débile (sans guillemet) c'est bien, mais avec zappi dans l'équipe de CCS ça aurait du se régler en douce sans blème (oui j'ai noté que mooxe était plutôt cool...)
bon je ne suis pas là pour relancer l'adrénaline, et posté sur le forum en français ce message a du passer pour anecdoticte (sans bien sûr échapper à l'attention de zappi que je suis content de découvrir comme toujours aussi présent ici) et permet justement d'écouler un peu de son fièle (sans mauvaise veine)
bon, bien le bonjour, je m'en retourne dans mon vide de CC, je repasserais par là content de savoir que des mods attendus sont toujours en cours... Wink


Bonjour,...et merci.

Cependant, le conflit est clos...et a été conclu de la même façon que l'aurait conclu le General (cela nous change des lopettes dont nous avons à nous satisfaire aujourd'hui..): de façon simple, virile, humaine, sans haine mais sans concession.
CCS a été assez intelligent et humain pour comprendre qu'il fallait tuer le problème dans l'oeuf. CSO n'a malheureusement compris que bien plus tard, mais ils ont compris: les fichiers de Salhexe ont été effacés de leur site ce soir et je vais télécharger SDK sur CSO dans quelques minutes. Qui a gagné? Pas moi: la politesse, le respect. Qui a perdu? mmmmmm.......En tous cas, j'ai été plus qu'insulté par certains crétins de ce site (une telle vulgarité me révolte). Aujoud'hui,je me marre....

Bref, CCS a toujours été "fair" avec moi et tous les moders indépendants. Je les remercie avec ferveur et je peux leur annoncer que Contre-attaque-sur l'Aisne et Stalingrad:Operation Circle leur seront dédiés en priorité.

A vous tous, francophones (et,je l'espère ...philes), soutenez CCS et maintenant, de grâce, oubliez cette polémique qui a été réglée.

Fermement, sans haine, comme il le fallait.

Bien à vous tous
Panzerjäger
Back to top
View user's profile Send private message
 
slems




PostPosted: Thu Dec 21, 2006 10:49 pm Post subject: Reply with quote

Certes une polémique n'a que peut d'intérêt, le réglement d'un "conflit" lui est profitable à tous...
je suis content d'apprendre que tu vas de l'avant, j'aurais été étonné ici du contraire.
je vais peut être pouvoir me reposer la sempiternelle question : installation multiple ou configmanager ? bon tant que je suis chez Orange, alias France télécon/wanadoo, CC m'est quasi inaccessible en multi, soit dans toute son essence...
alors j'attends...
Back to top
View user's profile Send private message
 
 
Post new topicReply to topic printer-friendly view Close Combat Series Forum Index -> Le forum en Francais


 
   
 


Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum




Forums ©





In August of 2004, Zappi, Homba, Bambam887, RedScorpion and MOOXE all pitched
in to create this Close Combat site. I would to thank all the people who have visited and
found this site to thier liking. I hope you had time to check out some of the great Close Combat
mods and our forums. I'd also like to thank all the members of our volunteer staff that have
helped over the years, and all our users that contributed to this site!