Welcome to Close Combat Series
  Login or Register Home  ·  Downloads  ·  Forums  ·  Combat Camera  ·  Help  

  Survey
Do incapacitations count as a soldier's kills?

Yes
No



Results
Polls

Votes 1179
Comments: 1

  Shout Box!!

Only registered users can shout. Please login or create an account.

  Main Menu
Articles & News  
    Help
    Player`s News
    Site News
    Multiplayer
    Terrain Challenge
    Boot Camp
Community  
    Forums
    Downloads
    Combat Camera
    MOOXE @ Youtube
    Statistics
Members  
    Private Messages
    Your Account
    Logout

  Donations
Anonymous - $25.00
08/15/2022

Anonymous - $25.00
08/15/2022

Anonymous - $25.00
12/18/2021

Anonymous - $100.00
11/08/2021

Anonymous - $15.00
04/09/2021

Anonymous - $100.00
04/05/2021

Anonymous - $20.00
02/20/2021

Anonymous - $10.00
12/29/2020

Anonymous - $1.00
11/06/2020

ZAPPI4 - $20.00
10/10/2020

Find our site useful? Make a small donation to show your support.



Search for at
Close Combat Series Advanced Search


 Author
Message
 
liastik




PostPosted: Sat Nov 24, 2007 11:14 am Post subject: MODERN TACTICS Reply with quote

bonjour

close combat modern tactics est il dispo en france??? sinon pour qd est il prévu?
est ce qu'il mérite d'etre acheté? Confused

bon moi j'ai vu 15 nov mais il est introuvable chez les grands fourniseurs....


merci d'avance...
Back to top
View user's profile Send private message
 
ZAPPI4

Rep: 33.3
votes: 2


PostPosted: Sat Nov 24, 2007 2:36 pm Post subject: Reply with quote

Uniquement disponible via le net.
Soit en download soit en boite CD. Le tout sur le site de CSO...

CCMT permet les partie a plus de 2 adversaire, en equipe. Deplus de nouvelle commande te permette de creuser des tranché pendant la baston de monter des unités sur des vehicule pour les transborder plus facilement et rapidement etc...
Si il faut le coup,... a toi de voire


Tout est possible ... il faut juste connaitre quand.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
 
liastik




PostPosted: Sat Nov 24, 2007 3:06 pm Post subject: Reply with quote

merci pour ta reponse rapide...

sait tu s'il y a du monde pour jouer sur le net? et si non comment le savoir avant d'acheter le jeu...?

merci A+
Back to top
View user's profile Send private message
 
pzjager

Rep: 12.3
votes: 1


PostPosted: Sat Nov 24, 2007 6:42 pm Post subject: Re: MODERN TACTICS Reply with quote

liastik wrote:
bonjour

close combat modern tactics est il dispo en france??? sinon pour qd est il prévu?
est ce qu'il mérite d'etre acheté? Confused

bon moi j'ai vu 15 nov mais il est introuvable chez les grands fourniseurs....


merci d'avance...


Bonjour,

Ecoute, achete ce machin si tu veux, mais c'est une daube.
Absolument ridicule.
Si tu as envie de jouer a ce jeu fabuleux qu'est CC, tu as une multitude de mods disponibles sur CCS, que ce soit sur CC3, 4 ou 5.
Ne perdspas ton temps et ton argent sur ces trucs.

En tous cas, c'est mon opinion de developpeur privé.

Bon week-end
Panzerjäger

P.S. Commence déjà à jouer a SDK et atends le 10 janvier pour le coup de poignard
Back to top
View user's profile Send private message
 
liastik




PostPosted: Sat Nov 24, 2007 10:36 pm Post subject: Reply with quote

salut

t'est remonté non?

bon merci pour tout ces fabuleux mods... auxquels je joue avec plaisir(s), je n'ai pas encore celui dont tu me parle mais je m'en vais le telecharger...

MAIS malheuresement le nombre de joueurs sur internet laisse bcp à désirer... tu dois souvent attendre longtemps avant de faire une partie... je réve donc d'un CC6 depuis longtemps (comme bcp d'enre nous je pense) surtout pour avoir une réelle communauté de joueurs en ligne.... donc je me suis dit que la "nouveauté" de CCMT aménerais de nouveaux joueurs.
Si je me trompe... Et je n'achéterais donc pas ce jeu avant d'etre sur d'avoir des joueurs en nombre. VOILA

à bientôt
Back to top
View user's profile Send private message
 
slems




PostPosted: Sun Nov 25, 2007 12:50 am Post subject: Reply with quote

Si c'est bien l'adaptation commerciale de CC Marines, ça vaut le coup uniquement pour les parties multiplayers qu'on peut faire. J'ai souvenir de quelques bons moments avec CCM.
Maintenant le thème est plutôt pourri, rien de fantastique pour le moins...
La question, comme tu la poses, est y a t'il des joueurs !?!!
S'il y en avait, je pense franchement que CC5 serait une meilleure plateforme de jeu (même si CCM offre une expérience inoubliable)
Back to top
View user's profile Send private message
 
Basthar




PostPosted: Sun Nov 25, 2007 10:25 pm Post subject: Reply with quote

En fan de CC j'ai acheté ccmt les yeux fermés ne trouvant pas de test sur mes sites de test de predilection et... bah j'aurai pas du, moi j'aime le systeme de campagne de CC et CCMT est axé uniquement scenario, donc si t'aimes faire juste un scenar en combat sur le net de 10 a 30min ca peut te plaire sachant que nombre de details le differencie de la serie des CC dont un des principaux a mon sens est que les points de victoire sont invisibles a qui ne connait pas la carte.
Back to top
View user's profile Send private message
 
slems




PostPosted: Sun Nov 25, 2007 11:06 pm Post subject: Reply with quote

Après un rapide parcours des posts sur ce forum, CCMT est bien le prolongement de CCM.
Des mods sont en cours pour la période WWII, donc dès qu'ils verront le jour, cet opus sera vite indispensable malgré ses défauts.
Moi je ne regrette pas d'avoir acheter CCM, même s'il a très peu servi, déjà à l'époque trouver des joueurs était assez galère. Mais pour le peu je me suis bien éclaté, et pour l'anecdote, ma femme était à mes côté pendant les parties jouées avec Teamspeak, et on s'est bidonnés comme pas possible (malgré les crashs et les lags imbitables...)
Si pour moi l'intérêt du jeu -sans le connaître- me semble incontestable, le problèmeest bien de trouver une communauté de joueur. L'érosion de CC ne va pas s'enrayée pour autant. dommage, connais pas de meilleur jeu (ne suis pas un connaisseur pour autant...).
Back to top
View user's profile Send private message
 
ZAPPI4

Rep: 33.3
votes: 2


PostPosted: Mon Nov 26, 2007 12:38 am Post subject: Reply with quote

Le seul probleme de CCMT est le faite que vous deviendrez tous des joueurs pour le ladder.
En effet, pas d'operation, pas de grande campagne, uniquement des mode de simple bataille. Alors oui, on joue en equipe, jusqu'a 5Vs5 il me semble.
Fendant c'est sur.
En ce qui concerne les mod 2gm il semblerait que ce ne soit que de l'importation de CC5 .

Ce qui signifie que vous n'aurez plus descuce de ne pas jouer le ladder si vous achetez CCMT Smile


Tout est possible ... il faut juste connaitre quand.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
 
pzjager

Rep: 12.3
votes: 1


PostPosted: Mon Nov 26, 2007 6:40 am Post subject: Reply with quote

ZAPPI4 wrote:
Le seul probleme de CCMT est le faite que vous deviendrez tous des joueurs pour le ladder.
En effet, pas d'operation, pas de grande campagne, uniquement des mode de simple bataille. Alors oui, on joue en equipe, jusqu'a 5Vs5 il me semble.
Fendant c'est sur.
En ce qui concerne les mod 2gm il semblerait que ce ne soit que de l'importation de CC5 .

Ce qui signifie que vous n'aurez plus descuce de ne pas jouer le ladder si vous achetez CCMT Smile


D'après ce que je lis,il est simplement clair que ce mod est detiné à ceux qui considèrenr CC comme un jeu devant être joué en ligne...

Et comme ce n'est pas mon cas, c'est peut-être là le hic...

Quant à l'érosion de CC.... Il y a toujours des mods en préparation et il y en a tellement de dispo (et excellents) que n'importe qui peut trouver son bonheur.

PJ
Back to top
View user's profile Send private message
 
liastik




PostPosted: Mon Nov 26, 2007 12:06 pm Post subject: Reply with quote

salut à tous

merci pour vos avis

- jouer uniquement contre l'IA je comprendrais jamais... j'en ai rapidement ras le *** d'aligner des dixaines de soldats qui courent à decouvert, de retouver des tank coincés dans des batiments, de gagner les 4/5 d'une map en meeting battle... et ainsi de suite.

- Mais où sont tous les joueurs qui téléchargent les mods?

- AT je ne cherche pas d'excuse pour ne pas jouer en ladder, j'en ai une : ya quasiment que toi comme adversaire... et en plus (sans te vexer) tu connais toutes les map par coeur en plus d'etre trop fort pour moi... l'intéret est vite limité.. (pour toi comme pour moi) Wink

- Si j'ai bien compris ya pas plus de joueurs sur GS avec CCMT qu'avec CC5?

- bon vivement CC6.. s'il arrive un jour.. (avec une IA digne de ce nom pour PJ)

bye bye
Back to top
View user's profile Send private message
 
pzjager

Rep: 12.3
votes: 1


PostPosted: Mon Nov 26, 2007 3:10 pm Post subject: Reply with quote

liastik wrote:
salut à tous

merci pour vos avis

- jouer uniquement contre l'IA je comprendrais jamais... j'en ai rapidement ras le *** d'aligner des dixaines de soldats qui courent à decouvert, de retouver des tank coincés dans des batiments, de gagner les 4/5 d'une map en meeting battle... et ainsi de suite.

- Mais où sont tous les joueurs qui téléchargent les mods?

- AT je ne cherche pas d'excuse pour ne pas jouer en ladder, j'en ai une : ya quasiment que toi comme adversaire... et en plus (sans te vexer) tu connais toutes les map par coeur en plus d'etre trop fort pour moi... l'intéret est vite limité.. (pour toi comme pour moi) Wink

- Si j'ai bien compris ya pas plus de joueurs sur GS avec CCMT qu'avec CC5?

- bon vivement CC6.. s'il arrive un jour.. (avec une IA digne de ce nom pour PJ)

bye bye


Pour CC6, ne te fais pas trop d'illusions. Si quelque chose de ce nom existe un jour, ce ne sera à mon avis qu'un remake de CC5... Je voudrais me tromper, mais...

En ce qui concerne l'AI de CC5, je suis en train de terminer Operation Cercle, et là je peux te dire que tu ne vas pas gagner les 3/5 de la carte en 5 minutes! Tu sais, l'AI de CC5 est assez facilement modable et on peut faire des choses sympa.

Pour le H2H, désolé mais je garde mon avis. Si tu as deux "veterans de CC" l'un en face de l'autre, rien ne se passera.

Quant aux joueurs qui téléchargent les mods, ils jouent contre l'IA!!

Une dernière chose: les chars qui sont bloqués dans CC n'ont RIEN a voir avec le fait de jouer en ligne ou contre l'ordi. C'est uniquement des problèmes -assez difficiles à résoudre- de codage des cartes.

PJ
Back to top
View user's profile Send private message
 
Thezis




PostPosted: Tue Dec 25, 2007 12:28 am Post subject: Reply with quote

Encore un Close Combat raté par Matrix, cela ressemble à une malédiction...
Back to top
View user's profile Send private message
 
tirailleur




PostPosted: Mon Dec 31, 2007 1:36 pm Post subject: Pas si mal Reply with quote

Bonjour,
Et bien franchement, en tant que fan de la 1ere heure de la série - ah, ces heures fébriles à découvrir le no 1 ! - je n'ai pas regretté mon achat. Cela résulte surement du manque de mods modernes pour les anciens CC.
Evidemment cela ne vaut pas les campagne et les fabuleux mods de CC5.
Mais la simulation est intéressante sur le plan des tactiques d'infanterie. Un parfait manuel du CDS.
En ce qui concerne le combat blindé, en revanche, je ne suis pas convaincu vu les distances modernes d'engagement. A peine la partie débute que les missiles et tirs de canons pètent dans tous les sens sans aucune action possible.
Pas indispensable, mais amusant.
Back to top
View user's profile Send private message
 
ZAPPI4

Rep: 33.3
votes: 2


PostPosted: Fri Jan 04, 2008 10:41 am Post subject: Reply with quote

Meilleurs voeux les amis.

1° Considerons L'IA.

Impossible de créer une IA digne de ce nom dans un jeu tactique ou
strategique qui par essence ne sont pas linéaire. En effet l'homme appelle
cela une IA mais en faite, ce n'est qu'une ISA Intelligence scriptés artificielle.
Ce qui explique la difficulte des programmeurs de créer un opposant artificielle
digne de ce nom dans un RTS. Biensur, des jeu existe ou l'ia est assez forte.
Mais ces jeu ne sont pas aussi complewe que CC.

2° considerons le H2H

Pour moi le meilleur jeu possible est lorsque deux adversaire sont de force egale.
Je peux vous dire que lorsque je joue contre de vrais bon veteran ca pete de partout.
Et rare sont les batailles calmes et tranquille.

Si je puis me permettre je vais vous reveler certaine clef de CC.
1 : Vous prenez CC trop au serieux. Vous comptez vos unités pour ne pas
perdre tel type d'engins ou tel nombre de squad. Generalement vous n'osez
pas sacrifier une partie de votre Bg pour un objectif pas assurement realisable.
2 : couper le supply de votre enemis est devenus une obsetions pour la plupart
en Gc ou Op. Cependant, cela doit rester une option et non une finalité.
3 : L'arty, le naval et l'air sont egeneralement mal utilisé. A la course au
canon, aux tanks. Vous en oubliez qu'elles doivent avant tout servir a aider vos unités a
terre a joindre les objectif decide.
4 : Parfois, trois unités peuvent servir a defendre et repousser l'adversaire a 3
contre 1. Et ce même si l'adversaire a mobilisé tout sont Gb a l'attaque portant le ratio a 4 contre 1.
5 : Une attaque ne peut pas se monter avec moins de 1/3 de votre Bg. De
plus beaucoup d'entre vous montes une attaque au ratio 2 contre 1. Ce qui
largement insuffusant. En effet, lorsque vous attaquez une seule unités
enemies, ils vous faut prevoir ceci: 1 squad pour decouvrir l'enemis et
ouvrir le feu. 1 de plus pour tuer l'unités. 1 de plus pour aider les unités qui
tuent l'enemis dans leurs tache si besoin. maintenant comme tout enemis ne
monte jamais une defense a moins de 2 defenseurs; 1/3 de votre Bg est
mobilisé pour attaqué un simple points. Ce qui devient forcement un
probelme si vous vous donnez trop d'objectif eparpillé.

Bon evidement, quand je parle de clef c'est un peu presomptueux de ma part.
Je ne me targue pas de tout conaitre de CC. Cependant je sais que jouer contre
des gens de la même forces que vous c'est risqué de gagner ou perdre. Mais
jouer contre plus fort, c'est risqué d'apprendre de nouvelle choses.


Tout est possible ... il faut juste connaitre quand.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
 
tirailleur




PostPosted: Mon Jan 07, 2008 9:36 am Post subject: Reply with quote

Merci pour ces conseils intéressants et cette mise au point.
J'ai un peu joué en multi sur CC5 et il faut bien admettre que si les affrontements sur cartes tactiques sont d'un réalisme inégalé, le système de campagne et d'opérations ne saurait être considéré comme une 'simulation' : leur échelle est souvent bcp trop importante. Faire dépendre le résultat des batailles gigantesques des Ardennes, de Normandie, etc...de l'affrontement de quelques compagnies interarmes est extrêmement amusant et lludique -je ne m'en lasse pas après ttes ces années- mais peu réaliste. Le principe stratégique de concentration est par exemple impossible à appliquer.
C'est donc du JEU.
Je me permets de suggérer, très humblement vu mon incompétence parfaite en informatique, aux développeurs privés qui font un travail vraiment extraordinaire -encore merci à eux- de confectionner des opérations ou campagnes à l'échelle moindre : on pourrait envisager une opération mobilisant un bataillon ou un régiment sur deux ou trois jours, avec des objectifs limités. a mon avis, à cette échelle, le système de campagne de CC5 pourrait paraitre réaliste.
J'ai lu ce week-end un article sur le début de la 1ere guerre de Yougoslavie de 1991, au cours de laquelle la Slovénie a gagné son indépendance en 10 jours à la suite de quelques engagements violents ayant mobilisé des effecifs réduits. Le sujet parait à la limite adapté. Ah, si j'avais le temps et la compétence, je me lancerais dans le modding...qui sait, un jour peut-être.
Back to top
View user's profile Send private message
 
Dauphin

Rep: 12.2
votes: 1


PostPosted: Wed Jan 23, 2008 10:04 pm Post subject: Reply with quote

Je suis assez déçu de cette version.
Des scenarii indépendants sans conséquences entre eux.
Pas de suivi des unités
L'intérêt pour les unités se faire des tranchées ou trou d'hommes est limité. Les gars en sortent épuisés pour un scenario qui dure 1/4 heure (même si l'on peut faire plus long). Cet aspect aurait été sympa sur CCIII avec la possibilité de revenir sur les cartes.
Côté surprenant des objectifs non marqués sur la carte.
Bref je suis vite très vite retourné à Russian Front et à CCV
Back to top
View user's profile Send private message
 
Absurdbanipal

Rep: 0.2


PostPosted: Wed Jul 23, 2008 3:48 pm Post subject: Reply with quote

Salut à tous,

J'ai acheté et joué un peu à CCMT. Certes, c'est pas l'éclate. Cependant, je retiendrai deux ou trois choses intéressantes: la taille des cartes et les nouvelles fonctionnalités.
Il me semble que les cartes sont plus grandes et je les trouve aussi jolies.
La fonctionnalité embarquer me manquait dans la série. Je suis content de la voir apparaître. La fonctionnalité "dig in" ne m'a pas été utile jusqu'à présent. Mais je pense qu'elle manquait aussi.

Pour moi ce soft n'est qu'un début car il manque un système de campagne et des extensions sur les armées et les époques.
Le système de campagne devrait être fourni par l'éditeur dans un gros patch (j'imagine que je rêve). C'est à la communauté ensuite de proposer des améliorations et mods.
L'autre solution serait d'extraire cartes et fonctionnalités pour les intégrer dans CC5.
Mais comme les conseilleurs ne sont pas les payeurs, je n'ai bien sûr aucune connaissance en informatique pour donner un coup de main.

Enfin bref, CCMT n'est pas génial mais j'y apprécie les deux ou trois avancées de la série CC.

Absurdbanipal
Back to top
View user's profile Send private message
 
 
Post new topicReply to topic printer-friendly view Close Combat Series Forum Index -> Le forum en Francais


 
   
 


Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum




Forums ©





In August of 2004, Zappi, Homba, Bambam887, RedScorpion and MOOXE all pitched
in to create this Close Combat site. I would to thank all the people who have visited and
found this site to thier liking. I hope you had time to check out some of the great Close Combat
mods and our forums. I'd also like to thank all the members of our volunteer staff that have
helped over the years, and all our users that contributed to this site!