Welcome to Close Combat Series
  Login or Register Home  ·  Downloads  ·  Forums  ·  Combat Camera  ·  Help  

  Survey
Do incapacitations count as a soldier's kills?

Yes
No



Results
Polls

Votes 1213
Comments: 1

  Shout Box!!

Only registered users can shout. Please login or create an account.

  Main Menu
Articles & News  
    Help
    Player`s News
    Site News
    Multiplayer
    Terrain Challenge
    Boot Camp
Community  
    Forums
    Downloads
    Combat Camera
    MOOXE @ Youtube
    Statistics
Members  
    Private Messages
    Your Account
    Logout

  Donations
Anonymous - $25.00
08/15/2022

Anonymous - $25.00
08/15/2022

Anonymous - $25.00
12/18/2021

Anonymous - $100.00
11/08/2021

Anonymous - $15.00
04/09/2021

Anonymous - $100.00
04/05/2021

Anonymous - $20.00
02/20/2021

Anonymous - $10.00
12/29/2020

Anonymous - $1.00
11/06/2020

ZAPPI4 - $20.00
10/10/2020

Find our site useful? Make a small donation to show your support.



Search for at
Close Combat Series Advanced Search


 Author
Message
 
Falou

Rep: 0.2


PostPosted: Wed Feb 16, 2011 1:54 pm Post subject: Ancienne version et réédition... que choisir? Reply with quote

Bonjour à tous!

Ancien joueur de la série, celà faisait maintenant pas loin de 5 ans que je n'avais plus touché un CC.  Mais bon, comme toutes les bonnes choses, un jour ou l'autre, on fini par y revenir! Alors, voila, me revoici à la guerre!   Mais j'avoue que j'ai un peu de mal à m'y retrouver avec toutes les rééditions!

Si j'ai bien compris, CC5 est réédité en Longest Day, CC4 en Wacht am Rhein, etc etc... je suppose donc que les mods de CC5 ne sont pas compatibles avec Longest day.

Enfin, bref, que vaut-il mieux faire? Jouer avec les anciens CC en essayant de les adapter à mon windows Vista? ou bien jouer avec les nouvelles éditions? Au faite, qu'il y a-t-il comme différence avec les anciennes? C'est identique en étant juste adapté au nouveaux Direct X ou il y a réellement du changement?

D'avance, merci pour vos conseils! Au faite, pour la p'tite présentation, mon prénom c'est Fabrice et je viens de Wallonnie en Belgique, je vais avoir 32 ans le mois prochain et je suis l'heureux papa d'une petite Amandine de cinq ans (raison pour laquelle j'avais arreter le jeux vidéo à l'époque d'ailleurs). A l'époque, je gérais également le défun site "croixdefer.com".

A bientôt  et encore merci!
Back to top
View user's profile Send private message
 
Manoi

Rep: 89.5
votes: 7


PostPosted: Wed Feb 16, 2011 3:59 pm Post subject: Re: Ancienne version et réédition... que choisir? Reply with quote

salut cher compatriote (pour l'instant... car j'habite en Flandre près de Bruxelles) Wink
J'étais dans le même cas que toi puisque, après avoir travaillé pendant 2 ans sur Stalingrad, j'ai arrêté CC. Et là, vu la sortie de last stand arnhem, j'ai replongé  avec plaisir (en achetant TLD dans la foulée). Les mods CC5 ne sont pas compatibles mais il ne m'étonnerait pas que cela le devienne (GJS est en cours, Meuse aussi il me semble). Les nouveaux titres apportent un petit + surtout LSA au niveau de la carte stratégique (2 BG sur une carte). Ces modifications apportées aux mods peuvent devenir un must mais la communauté étant plus restreinte qu'il y a 5 ou 6 ans, cela sera plus lent pour voir fleurir les mods.
A +
Back to top
View user's profile Send private message
 
LostTemple

Rep: 59.2
votes: 7


PostPosted: Wed Feb 16, 2011 8:40 pm Post subject: Re: Ancienne version et réédition... que choisir? Reply with quote

définitivement l'original CC5
rien ne se compare à tous les mods disponibles pour CC5
aussi la plupart des gens jouent seulement CC5
ne gaspillez pas votre argent sur un produit qui est essentiellement CC5 avec aucune amélioration si vous ne me croyez pas, regardez les joueurs en ligne. 90% jouent l'original CC5
Back to top
View user's profile Send private message
 
schrecken

Rep: 195
votes: 15


PostPosted: Wed Feb 16, 2011 9:07 pm Post subject: Re: Ancienne version et réédition... que choisir? Reply with quote

gameranger - Un picure vaut mille mots


strat1171.jpg
 Description:
 Filesize:  299.82 KB
 Viewed:  19032 Time(s)

strat1171.jpg


Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website GameRanger Account
 
schrecken

Rep: 195
votes: 15


PostPosted: Wed Feb 16, 2011 9:20 pm Post subject: Re: Ancienne version et réédition... que choisir? Reply with quote

google - les gens d'aujourd'hui cherchent à CC5

mais rééditions jouer



strat1780.jpg
 Description:
 Filesize:  329.07 KB
 Viewed:  19026 Time(s)

strat1780.jpg


Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website GameRanger Account
 
LostTemple

Rep: 59.2
votes: 7


PostPosted: Wed Feb 16, 2011 9:46 pm Post subject: Re: Ancienne version et réédition... que choisir? Reply with quote

heheheh.....il vient de prouver mon point, personne ne joue The Longest Day.

la majorite jouent des mods pour CC5

thank you schrecken! :)

p.s. apprendez francais schrecken
Back to top
View user's profile Send private message
 
Falou

Rep: 0.2


PostPosted: Thu Feb 17, 2011 7:24 am Post subject: Re: Ancienne version et réédition... que choisir? Reply with quote

Merci à tous pour vos messages! Bah, je vais essayer de réinstaller mes anciens cds alors.

A Manoi: non, suis convaincu que l'on restera encore longtemps compatriote, c'est pas pour rien que notre devise est "L'union fait la force"!

C'est parce que le prix est tout de même relativement élevé, sinon, je me procurais bien une version rééditée pour voir ce que ça vaut. Mais bon, c'est pas bon marché!
Back to top
View user's profile Send private message
 
LostTemple

Rep: 59.2
votes: 7


PostPosted: Thu Feb 17, 2011 7:35 am Post subject: Re: Ancienne version et réédition... que choisir? Reply with quote

il y a eu beaucoup de nouveaux mods que vous avez quitté
le SOC Stalingrad et le SDK sont étonnants. et si vous installez également le vetmods, vous trouverez l'ordinateur très difficile à battre
En ce moment je suis en jouant Battle of Berlin avec l'allemand
voici une vidéo sur ma chaîne youtube où vous pouvez voir l'amélioration

http://www.youtube.com/watch?v=6U9RQ3Ndvdg

est-ce que vous parlez flamande? Smile
Back to top
View user's profile Send private message
 
pagskier

Rep: 25


PostPosted: Thu Feb 17, 2011 8:40 pm Post subject: Re: Ancienne version et réédition... que choisir? Reply with quote

Je crois que c'est préférable de jouer sur CCV  avec tous les mods pour la diversité.

Mais moi j'ai TLD et LSA j'aime bien LSA pour le chevauchement de deux unités, cela change vraiment la donne et c'est très intéréssant.
Je crois que c'est un achat qui pourrait valoir la peine étant donné que cela ajoute les modifications de TLD aussi
Mais il reste que je joue plus a CCV(les mods) que LSA ou TLD ensemble.
C'est ce qu'il manque des mods pour ces deux jeux, mais éventuellement je crois que nous allons en voir.
Back to top
View user's profile Send private message
 
Manoi

Rep: 89.5
votes: 7


PostPosted: Thu Feb 17, 2011 9:26 pm Post subject: Re: Ancienne version et réédition... que choisir? Reply with quote

au pire tu attends un peu que les mods sortent et avec un peu de chance, tu pourras les acheter à un prix plus raisonnable (quoique LSA ce sont quand même 64 nouvelles cartes et comme tout travail mérite salaire...)
Back to top
View user's profile Send private message
 
Falou

Rep: 0.2


PostPosted: Fri Feb 18, 2011 6:19 pm Post subject: Re: Ancienne version et réédition... que choisir? Reply with quote

Oui, très bonne idée. Je vais attendre et suivre l'évolution des mods sur les rééditions. Quoi que LSA, ça peut être sympa, car sauf erreur de ma part, il n'y a pas de mods qui utilisent Operation Market Garden comme background..??? Si?

@ LostTemple: non, je ne parle pas du tout le flamand... malheureusement, en Wallonnie, on ne pousse pas assez les étudiants à apprendre cette langue.. du coup, je ne sais que baragouiner quelques mots, et encore... tu vis également en Flandre?
Back to top
View user's profile Send private message
 
pagskier

Rep: 25


PostPosted: Fri Feb 18, 2011 8:54 pm Post subject: Re: Ancienne version et réédition... que choisir? Reply with quote

Il y a les mods de CC2 et c'est tout
mais les features, de LSA sont vraiment intéréssante et le pathing de véhicule fonctionne bien
C'est tout simplement que selon moi les maps des mod comme GJS' Berlin,Scheldt sont beaucoup plus intéréssantes.
Back to top
View user's profile Send private message
 
Manoi

Rep: 89.5
votes: 7


PostPosted: Sat Feb 19, 2011 3:04 pm Post subject: Re: Ancienne version et réédition... que choisir? Reply with quote

pagskier wrote (View Post):
Il y a les mods de CC2 et c'est tout
mais les features, de LSA sont vraiment intéréssante et le pathing de véhicule fonctionne bien
C'est tout simplement que selon moi les maps des mod comme GJS' Berlin,Scheldt sont beaucoup plus intéréssantes.


et pas Stalingrad????  Crying or Very sad

pas grave, je vous réserve une surprise!
Back to top
View user's profile Send private message
 
ZAPPI4

Rep: 33.3
votes: 2


PostPosted: Sun Feb 20, 2011 11:48 am Post subject: Re: Ancienne version et réédition... que choisir? Reply with quote

Voyons voyons, Stalingrad utilise des cartes qui offrent des batailles bien différentes de la majorité des mod CCV.
Manoi, vers l'infini et au délà. Keep the good job ;)

Pour ce qui est du pathfinding, CCV abuse c'est sur. Mais il vous suffit de garder un oeil sur toute manoeuvre de véhicules
pour le corriger le cas échéant.

Ce que je n'aime pas personellement dans ces nouvelles version de jeux c'est qu'elles viennent bien tard et sont au prix
incroyable parfois même plus cher que de tout nouveau jeu. Et ca c'est un comble quand on sait que pendant 10 ans
le jeu n'a bénéficier d'aucun support officiel.

Si ces nouvelles version existe c'est bien parceque la communauté a gardé le jeu " up to date" et a même développé de nouvelle
chose pour chaque opus. Comment les développeurs remercie cette comunauté? en lui prenant son argent :d
un comble mais bon.
Moi je dis, rien ne vaut les originaux!


Tout est possible ... il faut juste connaitre quand.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
 
Manoi

Rep: 89.5
votes: 7


PostPosted: Sun Feb 20, 2011 8:27 pm Post subject: Re: Ancienne version et réédition... que choisir? Reply with quote

tout à fait d'accord Zappi4, mais sans la sortie de LSA par exemple, je ne me serais plus relancé dans le bain. Et hasard ou non, un florilège d'anciens briscards réapparaissent... Ces sorties entretiennent un tantinnet d'intérêt au sein de la communauté. D'un autre côté il est vrai que peu de choses ont été faites pour nous offrir de réels changements ou un cc6.
Back to top
View user's profile Send private message
 
pagskier

Rep: 25


PostPosted: Mon Feb 21, 2011 1:04 am Post subject: Re: Ancienne version et réédition... que choisir? Reply with quote

Manoi wrote (View Post):
pagskier wrote (View Post):
Il y a les mods de CC2 et c'est tout
mais les features, de LSA sont vraiment intéréssante et le pathing de véhicule fonctionne bien
C'est tout simplement que selon moi les maps des mod comme GJS' Berlin,Scheldt sont beaucoup plus intéréssantes.


et pas Stalingrad????  Crying or Very sad

pas grave, je vous réserve une surprise!



Aah Manoi, c'était que de des exemples  Very Happy  stalingrad aussi Wink

Le problème c'est qu'il faudrait un nouvel ''engine'' pour un CC6 autrement je vois difficilement comment il pourrait avoir des changement majeur.
Possibile d'un port de stalingrad a LSA?
Back to top
View user's profile Send private message
 
Manoi

Rep: 89.5
votes: 7


PostPosted: Mon Feb 21, 2011 8:26 am Post subject: Re: Ancienne version et réédition... que choisir? Reply with quote

pagskier wrote (View Post):
Aah Manoi, c'était que de des exemples  Very Happy  stalingrad aussi Wink

Le problème c'est qu'il faudrait un nouvel ''engine'' pour un CC6 autrement je vois difficilement comment il pourrait avoir des changement majeur.
Possibile d'un port de stalingrad a LSA?


Même mieux que ça! Mais je ne sais, ni ne peux rien dire pour l'instant!  Cool
Faudra de la patience en tous cas. Septembre 2012 - 70ième anniversaire du début de la bataille de Stalingrad : une belle date non?  Wink

Quant à un nouveau moteur pour CC6, d'un côté je suis preneur mais j'ai peur d'un passage à la 3D! Là, vous m'oublier pour faire des cartes!  Very Happy
Back to top
View user's profile Send private message
 
pagskier

Rep: 25


PostPosted: Mon Feb 21, 2011 9:00 pm Post subject: Re: Ancienne version et réédition... que choisir? Reply with quote

HUm un novueaux mod sur stalingrad!! Shocked
Se sont de bonnes nouvelles Smile
Back to top
View user's profile Send private message
 
FFL_cheesecake

Rep: 9.3


PostPosted: Mon May 30, 2011 7:42 pm Post subject: Re: Ancienne version et réédition... que choisir? Reply with quote

Salut Falou,
tu viens donc te rebrancher sur CC... chassez le naturel... :)

sinon, je me suis remis à CC il y a peu, et je viens de me faire GJS et Stalingrad (celui de manoi).
Je me suis offert LSA, mais un peu décontenancé par la nouvelle stratmap !!! j'ai donc mis en stand by et me suis relancé sur CC5.

Il faut juste que je regoûte au multijoueur, mais le temps me manque...

allez, n'ayant jamais joué un mod africain... je me lance sur le El Alamein !
même si le parfum de la steppe ou du bocage m'appelle Wink


Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
 
decedus

Rep: 14.7


PostPosted: Wed Jun 15, 2011 5:18 pm Post subject: Re: Ancienne version et réédition... que choisir? Reply with quote

Bougre de pouicre, je ne sais pas si LSA ou TLD sont des daubes mais ils ont l'avantage de déterrer quelques vieux casques à boulons de ma connaissance  Salut Cheese ! Ca fait trop longtemps que je ne t'ai pas dit la messe  Wink  
Ca démangerait presque de reprendre le goupillon mais bon je comprends plus rien à rien, je roule maintenant sur Windows 7 et j'ai eu un mal fou à réinstaller GJS après tout ce temps sans CC.
Alors jouer en ligne, je pourrais être partant mais en invité déjà, et avec quelqu'un qui explique bien et qui soit très patient...

A plus, je rôde.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
 
 
Post new topicReply to topic printer-friendly view Close Combat Series Forum Index -> Le forum en Francais


 
   
 


Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum




Forums ©





In August of 2004, Zappi, Homba, Bambam887, RedScorpion and MOOXE all pitched
in to create this Close Combat site. I would to thank all the people who have visited and
found this site to thier liking. I hope you had time to check out some of the great Close Combat
mods and our forums. I'd also like to thank all the members of our volunteer staff that have
helped over the years, and all our users that contributed to this site!