Welcome to Close Combat Series
  Login or Register Home  ·  Downloads  ·  Forums  ·  Combat Camera  ·  Help  

  Survey
Do incapacitations count as a soldier's kills?

Yes
No



Results
Polls

Votes 1247
Comments: 1

  Shout Box!!

Only registered users can shout. Please login or create an account.

  Main Menu
Articles & News  
    Help
    Player`s News
    Site News
    Multiplayer
    Terrain Challenge
    Boot Camp
Community  
    Forums
    Downloads
    Combat Camera
    MOOXE @ Youtube
    Statistics
Members  
    Private Messages
    Your Account
    Logout

  Donations
Anonymous - $25.00
08/15/2022

Anonymous - $25.00
08/15/2022

Anonymous - $25.00
12/18/2021

Anonymous - $100.00
11/08/2021

Anonymous - $15.00
04/09/2021

Anonymous - $100.00
04/05/2021

Anonymous - $20.00
02/20/2021

Anonymous - $10.00
12/29/2020

Anonymous - $1.00
11/06/2020

ZAPPI4 - $20.00
10/10/2020

Find our site useful? Make a small donation to show your support.



Search for at
Close Combat Series Advanced Search


 Author
Message
 
oxi81




PostPosted: Thu Oct 13, 2005 9:32 pm Post subject: CC5 rame.... Reply with quote

Fan de la série CC depuis le début, j'ai récemment acheté CC5.
Problème : ce jeu rame sur ma machine. Je m'explique, j'ai CC5 patché 5.01 mais le jeu rame (il rame aussi sans le patch). Les menus déroulent bien mais une fois dans la bataille, ça rame à mort, c'est injouable.
J'ai essayé de désactiver directdraw dans direct X, mais ça ne résout pas mon problème.
je connaissais la manip "directdraw" car je suis obligé de la faire pour pouvoir jouer à CC3 (mais lui au moins, il ne rame pas)...
Mon pc : PIV 2.8 ghz, 768 meg de Sdram, carte video GeForce 5700 SE, Win XP (non sp1, ni sp2).

au secours....!!!!!! Crying or Very sad

PS: mes drivers video Nvidia sont à jour, les gars... Smile D'ailleurs, je fais tourner far cry ou call of duty sans problème Wink
Back to top
View user's profile Send private message
 
Pzt_jojo7




PostPosted: Thu Oct 13, 2005 10:30 pm Post subject: Reply with quote

click on your CC5.exe with right click
then properties
then compatibility
and choose compatibility with Widows 98/ME.
Rolling Eyes
Back to top
View user's profile Send private message
 
oxi81




PostPosted: Fri Oct 14, 2005 12:28 am Post subject: Reply with quote

Déjà paramétré en compatibilité win98, mais ça ne change rien Sad

En fait, je crois que j'ai tout essayé, mais ça rame toujours...!
Le plus bizarre, c'est que CC3 marche du tonnerre (le moteur graphique doit bien se ressembler un peu avec celui de CC5, non?)

C'est kan même zar-bi cette histoire Confused
Back to top
View user's profile Send private message
 
slems




PostPosted: Fri Oct 14, 2005 9:25 am Post subject: Reply with quote

j'ai déjà vu un post similaire, quelque part ici ou sur le forum du site FFL, mais je ne me rappelle pas avoir vu de réponse à la question...
une chose est sure CC5 est incapable de faire ramer un PC il tourne sous pentium 200...
tu devrais refaire une installation complète selon les recommandations que tu trouveras sur le site FFLou ici , en plus tu pourras installer des mods par la suite (ce que tu ne peux pas faire avec une version française) et ce serait bête de s'en priver...
autre hypothèse, va voir du côté de ton parefeu/av si c'est pas lui qui fait du zèle...
Back to top
View user's profile Send private message
 
oxi81




PostPosted: Fri Oct 14, 2005 4:00 pm Post subject: Reply with quote

Bien vu, Slems... C'est mon parefeu qui fout la merde : quand je le désactive, le jeu marche bien.
Seulement, je vois pas aucune application dans mon parefeu qui soit liée à CC5.exe (ce doit être un blocage d'une application système de win XP, mais laquelle?). Mon parefeu, c'est Sygate Personal Firewall.
Alors, je suis pas trop chaud pour désactiver totalement mon parefeu pendant que je joue à CC5 Sad
Comment faire? Confused
Back to top
View user's profile Send private message
 
erion




PostPosted: Sat Oct 15, 2005 10:19 am Post subject: Idem tout pareil Reply with quote

Salut,

moi aussi, ça me fait pareil ! Ca rame à fond. Enfin, pas toujours. Quand je viens juste de rebouter ou quand je n'ai pas utilisé avant d'applis qui utilisent beaucoup de mémoire, c jouable. Autrement, c à ch ... niveau jouabilité Sad
J'ai un P4HT à 3Ghz avec 512Mo de DDRAM et une X600 sur un portable. CC3 marche nikel sans virer directDraw. Et j'ai Kerio comme fw mais pas question que je désactive car j'ai l'ADSL (en IP fixe en plus) !
Qqun une idée peut-être ?
Back to top
View user's profile Send private message
 
slems




PostPosted: Sat Oct 15, 2005 10:39 am Post subject: Reply with quote

je connais pas ton parefeu, mais t'as surement une option contrôle des programmes où tu vas autoriser CC5.exe à tourner sans que ton parefeu vienne foutre sa zone (normalement celui-ci n'intervient que pour les connections TCP/UDP, mais farfouille dans les paramètres..)
Back to top
View user's profile Send private message
 
FFL_cheesecake

Rep: 9.3


PostPosted: Sat Oct 15, 2005 11:24 am Post subject: Reply with quote

ce problème a bien été déjà été exposé sur le forum FFL et en effet, personne n'a eu la réponse.... Embarassed

Ma foi, je remarque que les gens qui ont ce souci possèdent tous des des machines récentes avec des composants puissants (carte vidéo notamment)... y'aurait-il un lien de cause à effet ?


Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
 
slems




PostPosted: Sat Oct 15, 2005 4:08 pm Post subject: Reply with quote

FFL_cheesecake wrote:
ce problème a bien été déjà été exposé sur le forum FFL et en effet, personne n'a eu la réponse.... Embarassed


on a pas la réponse car une fois dépanné personne ne prend la peine de refaire un post pour expliquer la manip qu'il a fait pour résoudre le problème...

enfin la exil81 fait exception et c'est bien... on aura peut être plus d'info par la suite...
(c'est pour ça que je renonce à faire un FAQ, trop de couilles, et pas assez de détails sur les solutions Idea )
Back to top
View user's profile Send private message
 
oxi81




PostPosted: Sat Oct 15, 2005 7:59 pm Post subject: Reply with quote

Finalement, on dirait que désactiver mon pare feu n'arrange rien.

Par contre, j'ai baissé l'accélération graphique de ma carte vidéo dans l'onglet "dépannage" des paramètres avancés de l'affichage et bien sur, j'ai désactivé directdraw.
Ca marche mieux, mais uniquement (comme pour erion) qu'après un redémarrage de ma machine. Ensuite, petit à petit, le jeu se met à saccader et ralentir lentement jusqu'à devenir injouable. En général, j'ai à peine le temps de faire deux ou trois batailles batailles successives (je fais la grande campagne du mod Stalingrad)...

Il est trop top ce mod Smile Rien à voir avec la daube du jeu original :zzz
Back to top
View user's profile Send private message
 
slems




PostPosted: Sat Oct 15, 2005 10:28 pm Post subject: Reply with quote

précise donc ton système d'exploitation, et ta carte graphique...
personnellement, je devais régler l'accélération graphique sous Win98 (ce qui était très chiant car redémarrage machine obligatoire), mais depuis que je suis sous WinXP je n'ai plus rien à faire, ainsi je peu passer d'un jeu 3D comme FarCry à CC sans rien bidouiller (le top)
ma carte graphique est une ATI Radeon (je sais plus laquelle) mais je n'ai jamais eu que des ATI donc pour moi le changement est venu du passage à WinXP qui m'a enfin permis de ne plus avoir à rebooter le PC quand je changeais de jeu - apparemment chaque config a ses particularités, donc il est difficile de donner un remède universel Rolling Eyes
Back to top
View user's profile Send private message
 
oxi81




PostPosted: Sun Oct 16, 2005 4:42 am Post subject: Reply with quote

Ben ,comme je l'ai dit dans mon premier post, j'ai windows XP et une carte graphique Nvidia GeForce 5700 SE (je suis allergique au ATI - drivers trop capricieux Wink )
Alors, avec win XP, pas besoin de rebooter après changement des paramètres vidéo, c'est déjà pas mal.
Donc, pour moi, désactivation de directdraw (sinon crash et retour au bureau windows) et pour ne pas trop ramer, abaissement de l'accélération video dans "dépannage" des options avancées de ma carte graphique. J'ai aussi configuré CC5 en compatibilité win98, mais malheureusement, ça limite l'affichage en 1280X1024X16bpp...

Ca fonctionne pas trop mal même si une relance de mon PC est nécessaire quand le jeu recommence à ramer.
Pour ceux que ça intéresse, l'onglet "dépannage" comporte six crans de réglage. Moi, je place le curseur sur le 4ème en partant de la gauche. Sur les trois premiers, le jeu refuse de se lancer et au dela, sur le 5 et le 6ème, le jeu rame...
J'ai aussi essayé de paramétrer une config type "CC5" dans l'onglet Nvidia mais apparemment, ça ne fait rien. C'est un peu normal vu que ce jeu est en 2D... Alors l'anti-aliasing et le z-buffer, il s'en cogne un peu Razz
Back to top
View user's profile Send private message
 
erion




PostPosted: Sun Oct 16, 2005 5:31 pm Post subject: Reply with quote

Salut,
c'est marrant, moi aussi, je me tape la GC de Stalingrad Wink et j'ai une ATI X600.

Sinon, pb de drivers ? De Direct X ?
Back to top
View user's profile Send private message
 
oxi81




PostPosted: Mon Oct 17, 2005 9:57 am Post subject: Reply with quote

Salut... Je sais pas du tout d'où vient ce problème mais, bon, maintenant, c'est jouable au prix d'un redémarrage de mon PC toutes les deux ou trois batailles Wink

Dans ma GC de Stalingrad, je me suis enfoncé sans trop de mal dans tous les faubourgs de la ville mais maintenant, je subis une contre-attaque de la 133ème brigade de chars soviétiques sur la map "hill 120". Je prends 8 KV-1 sur le rable et ma pauvre section d'infanterie division a bien du mal à les contenir...! Rolling Eyes
Back to top
View user's profile Send private message
 
erion




PostPosted: Sat Oct 22, 2005 11:02 am Post subject: Reply with quote

Salut,

ben moi, ce qui me pose de sérieux pbs, ce sont les T34 ! Face à 3 Stug, ça bronche pas un pet. Il me faut en plus 2 canons AT pour en venir à bout ! Et encore, sur le flanc ou par derrière Sad Coriace la bête... faut dire que j'ai mis les options "héros" pour moi, et "bleu" pour l'ordi !
Sinon ça te dirait de faire une petite partie en ligne, pour voir ? Idea
Back to top
View user's profile Send private message
 
erion




PostPosted: Sat Oct 22, 2005 11:02 am Post subject: Reply with quote

Salut,

ben moi, ce qui me pose de sérieux pbs, ce sont les T34 ! Face à 3 Stug, ça bronche pas un pet. Il me faut en plus 2 canons AT pour en venir à bout ! Et encore, sur le flanc ou par derrière Sad Coriace la bête... faut dire que j'ai mis les options "héros" pour moi, et "bleu" pour l'ordi !
Sinon ça te dirait de faire une petite partie en ligne, pour voir ? Idea
Back to top
View user's profile Send private message
 
oxi81




PostPosted: Sun Oct 23, 2005 10:27 am Post subject: Reply with quote

Moi, pour les canons AT et les Stug, je les place en Ambush, comme ça, ils tirent à court portée et ont de bonnes chances d'exploser la cible même de face. Mais dur-dur avec les KV-I..!
Un petit reproche au jeu d'ailleurs à ce niveau : les Pak 41 de 75 mm et surtout les Flak36 de 88mm étaient capables dans la réalité de transformer n'importe quel char allié en boite de conserve fumante d'un seul coup au but à plus de 1000m de distance... Dans le jeu, ça marche pas à tous les coups... loin de la. Parfois même, j'ai un réticule noir sur un arrière de char moyen à 400m Crying or Very sad

Sinon, pour une partie online, y'a un petit problème, même deux d'ailleurs : je sais pas comment ça marche (je n'ai joué en réseau qu'en LAN - jamais sur le net) et deuxième problème, je suis à Cayenne en Guyane et y'a le décalage horaire...
Back to top
View user's profile Send private message
 
erion




PostPosted: Thu Nov 03, 2005 7:05 pm Post subject: Reply with quote

Salut,
je rentre de vacances, c pour ça que je répons que maintenant. Ah oui, la Guyane ! Ben si ça te dit , contacte moi sur erion_lampusa [at] yahoo [dot] fr
@+
Back to top
View user's profile Send private message
 
vonpopov4




PostPosted: Sun Jun 04, 2006 4:18 pm Post subject: Reply with quote

idem que tout le monde , mon cc5 rame de plus en plus ....

il me faut reboot toute les 5 / 6 batailles !!!

rrrrrrrrr, ca fait bien marrer mes adversaires , car j'ai une super config.

Bref je joue cc depuis le 1 ... et le 5 et ses mods depuis 2 bonnes années , je crois que ce qui vient de tuer mon cc est ma derniere cg .... c'est vraiment space ...

y a surement un soft ou une merdouille qui fait que ca rame sauf si je reboot .... mais quoi ???
Back to top
View user's profile Send private message
 
 
Post new topicReply to topic printer-friendly view Close Combat Series Forum Index -> Le forum en Francais


 
   
 


Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum




Forums ©





In August of 2004, Zappi, Homba, Bambam887, RedScorpion and MOOXE all pitched
in to create this Close Combat site. I would to thank all the people who have visited and
found this site to thier liking. I hope you had time to check out some of the great Close Combat
mods and our forums. I'd also like to thank all the members of our volunteer staff that have
helped over the years, and all our users that contributed to this site!