Welcome to Close Combat Series
  Login or Register Home  ·  Downloads  ·  Forums  ·  Combat Camera  ·  Help  

  Survey
Do incapacitations count as a soldier's kills?

Yes
No



Results
Polls

Votes 1229
Comments: 1

  Shout Box!!

Only registered users can shout. Please login or create an account.

  Main Menu
Articles & News  
    Help
    Player`s News
    Site News
    Multiplayer
    Terrain Challenge
    Boot Camp
Community  
    Forums
    Downloads
    Combat Camera
    MOOXE @ Youtube
    Statistics
Members  
    Private Messages
    Your Account
    Logout

  Donations
Anonymous - $25.00
08/15/2022

Anonymous - $25.00
08/15/2022

Anonymous - $25.00
12/18/2021

Anonymous - $100.00
11/08/2021

Anonymous - $15.00
04/09/2021

Anonymous - $100.00
04/05/2021

Anonymous - $20.00
02/20/2021

Anonymous - $10.00
12/29/2020

Anonymous - $1.00
11/06/2020

ZAPPI4 - $20.00
10/10/2020

Find our site useful? Make a small donation to show your support.



Search for at
Close Combat Series Advanced Search


 Author
Message
 
pzjager

Rep: 12.3
votes: 1


PostPosted: Thu Jan 10, 2008 7:46 pm Post subject: Operation cercle est disponible Reply with quote

Bonjour -ou plutôt bonsoir!- à vous tous

Pour ceux d'entre vous qui soit ne sont pas familiers de la langue de Shakespeare -ce qui n'est pas une tare- ou dormaient encore il y a quelques minutes -ce n'est pas une tare non plus, surtout si une belle partageait ce bon moment...-, je voulais juste vous dire que SOC a été lancé ce matin -pendant que vous dormiez; décidemment, c'est une manie!-. A l'heure ou je vous écris, les fichiers sont disponibles où vous savez, sauf la video de notre ami Polemarchos qui ne sera mise sur le site que cette nuit.

Tout d'abord, je vous demande de remercier Mooxe, Cristian/Zappi4 et tous les membres de CCS sans lesquels SOC n'aurait pas existé. Je me suis battu depuis le lancement de SDK, il y a maintenant longtemps, pour que les mods que j'ai réalisés soient disponibles comme des mods artisanaux, ce qu'ils sont, avec les qualités et les défauts que celà implique. CCS m'a soutenu depuis le début, et maintenant CSOi, depuis ce matin.

Il faut maintenant que nous suivions tous la même voie:

- CC est vivant et, à mon niveau, je ferai tout pour le maintenir vivant, à mon niveau
- SOC va donner un coup de fouet au jeu, au moins je l'espère
- Toute polémique qui a pu naître ces derniers mois est morte. La raison a gagné. Regardez mon avatar et vous comprendrez qu'aucune compromission n'est possible avec des forces auparavant hostiles, quand vous agissez dans la voie que vous estimez juste. Une fois la paix faite, cependant, la paix et l'amitié vers une cause commune doit prévaloir. Ce que je dis là devrait être dit en France pour d'autres sujets bien plus importants que CC. Mais passons....Je vous demande à tous d'agir dans le futur pour CC.

Je ne connais pas l'avenir de ce jeu. Je travaille sur SDK v2.0 avec un super Submod SDK:DK (SDK: Die Kampfgruppen) basé sur ce que j'ai fait pour SOC (Le SDK de base va être amélioré aussi, je vous rassure,avec les améliorations de SOC: le père a appris au fils, qui va apprendre au papa!). J'ai quelques projets comme Bir Hakeim, La Poche de Falaise.... juste au niveau ("Nivo" comme diraient les connards d'illétrés) historique ou un peu plus. Tiens, si vous avez des préférences, je suis preneur..!! Et puis j'ai ce putain de CASA qui est déjà prêt et que je garde dans ma poche...

Allez, mes amis. Je suis exténué. SOC m'a vraiment demandé des mois de travail intense. J'espère qu'il vous plaira.

Et surtout, n'oublions pas que la "guerre" est finie. L'interêt a gagné.

CC est le plus important

Bien à vous

Frédéric- Panzerjäger
Back to top
View user's profile Send private message
 
waldganger

Rep: 0.1


PostPosted: Fri Jan 11, 2008 8:15 pm Post subject: Reply with quote

Cher Frédéric,

Je me fais la voix de la communauté française de CC pour te féliciter du travail accompli : 2 mods aussi réussi en un temps record, cela mérite la Ritterkreuz avec épées et diamants. J'ai découvert dès hier operation Circle, le mod semble (est) fantastique, les maps sont superbes et le sens du détail historique est, comme d'habitude, parfaitement au rendez-vous, on se croirait, réellement dans les steppes glacées qui entourent Stalingrad ou bien encore dans la crasse des usines détruites. Encore une fois BRAVO !

Je ne te cache pas que j'envie ton travail et ta rapidité d'exécution. mon mod sur le saillant sud de Koursk, toujours en devenir, me semble bien médiocre... Aussi, si tu comptes continuer vers de nouveaux projets, et comme je crois me souvenir que tu m'avais indiqué avoir songé, par le passé, à réaliser un mod sur cette bataille, je te dis bienvenue. Par rapport au boulot accompli jusqu'à présent, on pourrait le revoir complètement (toujours cette quête d'historicité !) et se partager intelligement le travail. Mais si tu as d'autres projets (la poche de Falaise est un projet alléchant !), ils seront également les bienvenus pour toute la communauté CC !

Avec de nouveau toutes mes félicitations, cher camarade et compatriote Wink
Back to top
View user's profile Send private message
 
pzjager

Rep: 12.3
votes: 1


PostPosted: Fri Jan 11, 2008 9:28 pm Post subject: Reply with quote

waldganger wrote:
Cher Frédéric,

Je me fais la voix de la communauté française de CC pour te féliciter du travail accompli : 2 mods aussi réussi en un temps record, cela mérite la Ritterkreuz avec épées et diamants. J'ai découvert dès hier operation Circle, le mod semble (est) fantastique, les maps sont superbes et le sens du détail historique est, comme d'habitude, parfaitement au rendez-vous, on se croirait, réellement dans les steppes glacées qui entourent Stalingrad ou bien encore dans la crasse des usines détruites. Encore une fois BRAVO !

Je ne te cache pas que j'envie ton travail et ta rapidité d'exécution. mon mod sur le saillant sud de Koursk, toujours en devenir, me semble bien médiocre... Aussi, si tu comptes continuer vers de nouveaux projets, et comme je crois me souvenir que tu m'avais indiqué avoir songé, par le passé, à réaliser un mod sur cette bataille, je te dis bienvenue. Par rapport au boulot accompli jusqu'à présent, on pourrait le revoir complètement (toujours cette quête d'historicité !) et se partager intelligement le travail. Mais si tu as d'autres projets (la poche de Falaise est un projet alléchant !), ils seront également les bienvenus pour toute la communauté CC !

Avec de nouveau toutes mes félicitations, cher camarade et compatriote Wink


Bonjour à toi,

Pour le moment, SOC est né la nuit dernière et, comme je le pensais et l'espérait, c'est un joli nouveau-né!!! Laissons-le vivre ses premiers moments et souhaitons-lui tous une belle et heureuse vie!

Mon premier projet pour le futur proche est maintenant SDK v2.0 avec le DK submod (cf. le forum SOC de cet-après-midi pour les détails). J'y travaille depuis déjà pas mal de temps (en fait, j'y travaille depuis avant le lancement de SOC comme je travaillais déjà sur SOC avant le lancement de SDK, etc...) et SDKDK sera dispo fin 2008 ou début 2009, pas avant: SOC doit vivre. C'est mon grand garçon pour le moment et il se retirera au moment ou son petit frère prendra la relève, et lui à nouveau etc....

Bon, qu'importe, loin de Stalingrad, tout est possible. Dis-moi juste où en est Koursk (Aaaahhhhh! J'aurais voulu le faire, celui-là!!!!) et à quel niveau je peux aider, d'abord dans un premier temps, ensuite à plus large échelle peut-être, sachant que Koursk sera TON mod quoi qu'il arrive.

J'ai eu l'impression que tu manquais de temps, et que c'était ton principal problème. C'est vrai que moder CCV est long et contraignant. Surtout les cartes, mais aussi tous les graphismes si tu veux faire quelque chose de bien, et puis la recherche historique parce qu'il faut lire beaucoup, faire les foires aux livres, etc.... Quand tu te donnes à fond, le résultat -comme celui de SOC- est gigantesque prce que tu as passé des mois sur un projet qui te tenait à coeur, et à partir de là tous ceux qui restaient incrédules ou hostiles te rejoignent (cf. la nuit du 9 au 1à janvier 2008). Ce n'est pas un but en soi, mais c'est une jouissance.

Ami, si je peux aider Koursk, ce sera avec plaisir. Dis-moi juste comment et laisse moi quelques semaines pour mûrir SDKv 2.0 et SDK:DK.

Dis moi aussi quel est l'exact avancement de Koursk aujourd'hui. Est-ce possible de lancer le mod le 5 juillet? Celà me parait difficile autant que je le sache,....mais je ne sais pas tout.

Bref, je peux/veux aider Koursk, mais ce mod restera TON mod. J'espère que c'est bien compris.

Quand un artisan a commencé à créer quelque chose, il peut revendiquer les gens qui l'ont aidé -et j'espère que tu le feras- mais c'est tout. Le Stalingrad Manoi qui est ouvert à tous ceux qui ne l'ont pas fait (-et attention, Dima est un ami, ce n'est pas de sa faute si Manu a disparu), plus jamais celà!

Bon, c'est bon pour aujourd'hui. Je suis très fatigué après avoir passé ma journée et celle d'hier à répondre aux messages après le lancement de SOC. AU dodo.
Avant de nouvelles aventures
Bien à toi
Frédéric
Back to top
View user's profile Send private message
 
AA_Megadeth

Rep: 9


PostPosted: Mon Jan 14, 2008 3:24 pm Post subject: a pzjager Reply with quote

Merci beaucoups.
Back to top
View user's profile Send private message
 
bizarre




PostPosted: Tue Jan 15, 2008 3:58 pm Post subject: Reply with quote

Un tres tres bon mod une fois de plus.
J'ai tout d'abord été surpris par la lenteur et le manque de munitions des troupes allemandes mais pas de doute a présent, ça redonne beaucoup d'interet au jeu.
Quant aux cartes ( youpiii des nouvelles cartes ! ) elles sont du meme niveau que der kessel, j'adore !
Un gros merci a tous ceux qui ont participé a la réalisation de ce mod Wink
Back to top
View user's profile Send private message
 
tirailleur




PostPosted: Tue Jan 15, 2008 4:53 pm Post subject: Reply with quote

Panzerjager, bravo pour la qualité de ce travail extraordinaire et ma gratitude pour les heures de jeu que tu offres aux passionnés de CC.
Franchement, on aimerait voir des jeux de cette qualité dans les produits proposés par les sociétés commerciales.
J'ai lu que tu envisageais un mod Bir Hakeim...ma gorge se serre et la larme me vient presque à l'oeil lorsque j'entrevois l'espoir de 'jouer' cette bataille où l'Armée française s'est couverte de gloire. Je parle en tirailleur...
Mais je pense que beaucoup de joueurs français partageraient mon enthousiasme !
Et avec ton avatar...
Mille mercis
Back to top
View user's profile Send private message
 
pzjager

Rep: 12.3
votes: 1


PostPosted: Tue Jan 15, 2008 9:10 pm Post subject: Reply with quote

bizarre wrote:
Un tres tres bon mod une fois de plus.
J'ai tout d'abord été surpris par la lenteur et le manque de munitions des troupes allemandes mais pas de doute a présent, ça redonne beaucoup d'interet au jeu.
Quant aux cartes ( youpiii des nouvelles cartes ! ) elles sont du meme niveau que der kessel, j'adore !
Un gros merci a tous ceux qui ont participé a la réalisation de ce mod Wink


Bonsoir!

Merci pour les commentaires, d'abord. Quand on a travaillé durant 2 ans sur SDK puis 14 mois supplémentaires sur le SOC fiston, celà fait plaisir.

La lenteur et le manque de munitions des allemands sont voulus. C'est historique. Come tu le dis, celà donne un nouvel aspect au jeu. On économise les munitions. On tire sur l'ennemi à la dernière seconde, quand le frisson arrive dans le bas du dos... Mmmm

Les cartes.... A mon avis un peu meilleures que celles de SDK, ou alors j'ai perdu mon temps pendant plus d'un an .... Whaoooowwww!

J'ai fait SOC pour que CC devienne un jeu de stratégie tout en restant ce qu'est CC: un jeu en temps réel. Mais surtout aussi un jeu historique. J'ai essayé de donner une dimension stratégique au jeu, qui n'existait pas jusqu'alors, même dans les mods les plus célèbres comme GJS . En gardant en tête l'aspect historique.

C'est tout ce que je pouvais faire sans pouvoir décortiquer le code ce CC. Ce sera amélioré dans SOC2 et SDK v2.0. Vous allez être sciés, les mecs!

Bien à vous,
Frédéric
Back to top
View user's profile Send private message
 
pzjager

Rep: 12.3
votes: 1


PostPosted: Tue Jan 15, 2008 9:19 pm Post subject: Reply with quote

tirailleur wrote:
Panzerjager, bravo pour la qualité de ce travail extraordinaire et ma gratitude pour les heures de jeu que tu offres aux passionnés de CC.
Franchement, on aimerait voir des jeux de cette qualité dans les produits proposés par les sociétés commerciales.
J'ai lu que tu envisageais un mod Bir Hakeim...ma gorge se serre et la larme me vient presque à l'oeil lorsque j'entrevois l'espoir de 'jouer' cette bataille où l'Armée française s'est couverte de gloire. Je parle en tirailleur...
Mais je pense que beaucoup de joueurs français partageraient mon enthousiasme !
Et avec ton avatar...
Mille mercis


Salut Tirailleur!

Bon, mon avatar dit à peu près tout.... Oui.
Maintenant, pour ce qui est de Bir Hakeim,ce n'est vraiment qu'un projet. Je ne me vois franchement pas commencer un mod aussi nouveau tout seul même s'il me tient à coeur. C'est 2 ans de travail. Si quelqu'un veut aider chez les Forces Françaises encore libres.... On peut couper celà en deux et faire quelque chose de grand. Mon EMail privé est ouvert à toutes propositions, surtout ders codeurs de cartes.

Pour le reste, je vais finaliser dans ma bécane adorée (Win 98, et on ne touche pas! RESISTANCE!!!! SDK et SOC ont été fait là. Je ne ferai que des mods gratuits et artisanaux. Ici. Sans me faire imposer quoi que ce soit par qui que ce soit.

J'attends les mods développés sur Vista

Bien à vous tous
Frédéric
Back to top
View user's profile Send private message
 
janus




PostPosted: Tue Jan 29, 2008 1:24 pm Post subject: Reply with quote

Bonjour à vous les moddeurs fous,

Je me suis remis à CCV il y a un mois, je cherchais un jeu pour initier mon petit beau-frere aux jeux de stratégie, autre que sudden strike et la série TotalWar. Cela lui a bien plu.

Un grand bravo pour SOC. Un mod captivant avec des unités variées et individualisées (Zaitsev a son groupe).
D'ailleurs maintenant c'est celui sur lequel nous jouons. Et je ne gagne plus à la grande joie de mon jeune adversaire.

Quelles merveilles ces troupes russes, surtout les sections pénales (avec la maxim dans le dos).

A propos de mitrailleuses, les HMG russes ne peuvent pas bouger est-ce normal ?

Et une autre question sur les futurs mods; que diriez vous de Dien Bien Phu ? Rolling Eyes
Back to top
View user's profile Send private message
 
pzjager

Rep: 12.3
votes: 1


PostPosted: Wed Jan 30, 2008 4:09 pm Post subject: Reply with quote

janus wrote:
A propos de mitrailleuses, les HMG russes ne peuvent pas bouger est-ce normal ?

Et une autre question sur les futurs mods; que diriez vous de Dien Bien Phu ? Rolling Eyes


Bonjour, Oui, c'est "normal". Celà leur donne beaucoup d'agressivité et ce n'est pas stupide historiquement car ces mitrailleuses étaient très lourdes et se déplaçaient très lentement DE TOUTE FACON dans la neige épaisse.

Bien Bien Phu, pour quoi pas... si quelqu'un est intéréssé. Pour le moment, je n'ai vraiment pas le temps, hélàs!

PJ
Back to top
View user's profile Send private message
 
 
Post new topicReply to topic printer-friendly view Close Combat Series Forum Index -> Le forum en Francais


 
   
 


Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum




Forums ©





In August of 2004, Zappi, Homba, Bambam887, RedScorpion and MOOXE all pitched
in to create this Close Combat site. I would to thank all the people who have visited and
found this site to thier liking. I hope you had time to check out some of the great Close Combat
mods and our forums. I'd also like to thank all the members of our volunteer staff that have
helped over the years, and all our users that contributed to this site!