Welcome to Close Combat Series
  Login or Register Home  ·  Downloads  ·  Forums  ·  Combat Camera  ·  Help  

  Survey
Do incapacitations count as a soldier's kills?

Yes
No



Results
Polls

Votes 1248
Comments: 1

  Shout Box!!

Only registered users can shout. Please login or create an account.

  Main Menu
Articles & News  
    Help
    Player`s News
    Site News
    Multiplayer
    Terrain Challenge
    Boot Camp
Community  
    Forums
    Downloads
    Combat Camera
    MOOXE @ Youtube
    Statistics
Members  
    Private Messages
    Your Account
    Logout

  Donations
Anonymous - $25.00
08/15/2022

Anonymous - $25.00
08/15/2022

Anonymous - $25.00
12/18/2021

Anonymous - $100.00
11/08/2021

Anonymous - $15.00
04/09/2021

Anonymous - $100.00
04/05/2021

Anonymous - $20.00
02/20/2021

Anonymous - $10.00
12/29/2020

Anonymous - $1.00
11/06/2020

ZAPPI4 - $20.00
10/10/2020

Find our site useful? Make a small donation to show your support.



Search for at
Close Combat Series Advanced Search


 Author
Message
 
liastik




PostPosted: Wed Jan 30, 2008 3:22 pm Post subject: SOC Reply with quote

salut à tous....

super mod merci à toi Pz

je me surprend même à utiliser des techniques que je n'utilisait qu'en H2H...

quelques remarques, (déolé je suis incapable de les faire en anglais):

- les unités antichar allemandes sont qd même sacrement pouries contre les chars.... même de près, à la différence des soviets qui te buttent un char à 100m avec les mêmes armes.

-les turrets sont sacrement solides des deux côtés est-ce normal?

-le camion lance rocket allemand sert definitivement à rien, mieux vaut ne pas l'utiliser (ou j'ai pas compris quelque chose)

- l'IA n'est pas aussi agressive selon les maps... parfois les soldats font banzai tous en même temps, parfois tu vois pas le bout de leur nez pdt 15min, est-ce voulu?

-les snipers n'ont pas fini leur formation, il leur arrive de depenser toutes leurs balles sur une unité à moi de 80m et de toucher que 2 malheureux enemis

- les VL sont savament placés bravo

- quelles sont les caisses qui explosent j'ai toujours pas pigé....?

- belles maps très stratégiques bravo

- les chars allemands sont toujours aussi nuls, j'en ai perdu 1 contre un char lance flamme l'autre jour j'étais vert (il avait déjà pris deux obus dans la gueule et en lattéral avt de me faire sauter le mien du premier coup), où sont les tigers de GJS, ils auraient du les envoyer sur le front est...

- est-il prévu d'utiliser les troupes de réserve avt les plus entrainées?

merci encore
Back to top
View user's profile Send private message
 
pzjager

Rep: 12.3
votes: 1


PostPosted: Wed Jan 30, 2008 4:23 pm Post subject: Re: SOC Reply with quote

liastik wrote:
salut à tous....

super mod merci à toi Pz

je me surprend même à utiliser des techniques que je n'utilisait qu'en H2H...

quelques remarques, (déolé je suis incapable de les faire en anglais):

- les unités antichar allemandes sont qd même sacrement pouries contre les chars.... même de près, à la différence des soviets qui te buttent un char à 100m avec les mêmes armes.

-les turrets sont sacrement solides des deux côtés est-ce normal?

-le camion lance rocket allemand sert definitivement à rien, mieux vaut ne pas l'utiliser (ou j'ai pas compris quelque chose)

- l'IA n'est pas aussi agressive selon les maps... parfois les soldats font banzai tous en même temps, parfois tu vois pas le bout de leur nez pdt 15min, est-ce voulu?

-les snipers n'ont pas fini leur formation, il leur arrive de depenser toutes leurs balles sur une unité à moi de 80m et de toucher que 2 malheureux enemis

- les VL sont savament placés bravo

- quelles sont les caisses qui explosent j'ai toujours pas pigé....?

- belles maps très stratégiques bravo

- les chars allemands sont toujours aussi nuls, j'en ai perdu 1 contre un char lance flamme l'autre jour j'étais vert (il avait déjà pris deux obus dans la gueule et en lattéral avt de me faire sauter le mien du premier coup), où sont les tigers de GJS, ils auraient du les envoyer sur le front est...

- est-il prévu d'utiliser les troupes de réserve avt les plus entrainées?

merci encore


Bonjour,

Beaucoup de questions et de remarques! Pour te répondre:

1) Les ATG allemands et russes sont exactement les mêmes (en tout cas en ce qui concerne les pzB 783 et 784 qui sont des PTRS et des PTRD de prise). Si tu trouves que les ATG allemands sont moins forts c'est parce que.....le blindage des chars soviet est plus épais!! Par contre, je peux te dire que ces pièces sont exdtrêmement utiles et je fais un carton avec. Mais il faut les utiliser avec économie, de près...faire des embuscades.

2) Les turrets sont aussi solides que les chars dont elles dérivent! Ce sont des chars immobilisés pour des raisons techniques, mais le reste marche. Elles ont donc solides comme un T-34 et un Pz IV lang

3) Le lance rocquettes allemand n'a que 4 munitions à tirer... Historiquement, ces engins n'avaient quasiment aucune munitions, ne tiraient qu'une fois par jour. Utilise ces maigres munitions quand l'ennemi est sur la glace ou dans un champ de mines...

4) L'IA selon les cartes..... Ben, c'est CC5! J'essaye d'améliorer, mais je cherche encore!

5) Les caisses n'explosent pas. Seuls les bidons (orange) et les mines (petites et noires). Il faut avoir l'oeil!

6) Les chars allemands ne sont pas nuls! Ils sont moins bien blindés que les sovietiques (surtout de coté ou de 3/4)... Fais les tirer de loin, surtout les Pz IV lang, qui ont le meilleur canon (plus puissant, plus précis). Je pourrais t'envoyer des pics de mes panzers, tu serais soufflé! Mais là encore, il faut changer ses habitudes!

7) Les troupes de réserve... C'est un grand débat si tu regards sur les forums. Certains les utilisent le premier jour pour économiser les troupes régulières. Ils courrent le risquer de dégager rapidement de certaines cartes... Personnellement, j'essaye de toujours en mettre une ou deux au milieu de troupes régulières, pour les aguerrir petit à petit, sans leur faire prendre de risque... Une dernière méthode, que j'utilise de temps en temps quand la situation est désespérée, c'est de les faire charger sur un endroit précis de la carte pour détourner l'attention pendant que je manouevre au point sytratégique de la carte...

Salut
PJ
Back to top
View user's profile Send private message
 
liastik




PostPosted: Wed Jan 30, 2008 10:03 pm Post subject: Reply with quote

hello

merci pour ces reponses...

- concernant les ATG, avec 1 squad contre un char (T-34) en embusquade (tir à moins de 15m) je n'ai réussi qu'à l'immobliser, par la suite avec 2 squad contre une turret à moins de 20m ils ont vidé leurs munitions (soit au moins 20tirs) sans être sous pression et... 2 blessés dans le char ennemi, il ne tirait plus mais était de retour lors de la bataille suivante... bon je chercherais encore comment les utiliser...

- pour les lance roquette (ce n'est et n'était pas une critique) c'est bien ce que je disais ils me semblent inutiles (tir de canon sur les mines très efficace et plus précis)

- concernant les chars de loin sur 1 KV1 ou même un T34 j'essayerais mais j'y crois pas trop

- pour les troupes de réserve je les utilise dès le début une à deux au milieu des autres (si j'arrive à en monter une au moral max je serais heureux) mais ma question concernait plus le point de vue de conception du mod et historique : perdre tout le reste et finir avec les reserves... ou bien entrainer les réserves qui finalement ne sont plus des réserves (bien placées elles peuvent faire très mal, 20 kills pour une alarmtrup lors de ma dernière bataille)

- merci encore et peux tu me dire stp comment faire des captures d'ecran?

salut
Back to top
View user's profile Send private message
 
pzjager

Rep: 12.3
votes: 1


PostPosted: Thu Jan 31, 2008 6:54 pm Post subject: Reply with quote

liastik wrote:
hello

merci pour ces reponses...

- concernant les ATG, avec 1 squad contre un char (T-34) en embusquade (tir à moins de 15m) je n'ai réussi qu'à l'immobliser, par la suite avec 2 squad contre une turret à moins de 20m ils ont vidé leurs munitions (soit au moins 20tirs) sans être sous pression et... 2 blessés dans le char ennemi, il ne tirait plus mais était de retour lors de la bataille suivante... bon je chercherais encore comment les utiliser...

- pour les lance roquette (ce n'est et n'était pas une critique) c'est bien ce que je disais ils me semblent inutiles (tir de canon sur les mines très efficace et plus précis)

- concernant les chars de loin sur 1 KV1 ou même un T34 j'essayerais mais j'y crois pas trop

- pour les troupes de réserve je les utilise dès le début une à deux au milieu des autres (si j'arrive à en monter une au moral max je serais heureux) mais ma question concernait plus le point de vue de conception du mod et historique : perdre tout le reste et finir avec les reserves... ou bien entrainer les réserves qui finalement ne sont plus des réserves (bien placées elles peuvent faire très mal, 20 kills pour une alarmtrup lors de ma dernière bataille)

- merci encore et peux tu me dire stp comment faire des captures d'ecran?

salut


Bonsoir,

Reprenons tes questions une par une,

1) Concernat les ATG,je ne comprends pas ton point de vue. C'est justement LA que CC est le meilleur jeu de strategie. Parce que contrairement a tous les jeux ou on regarde la force de l'attaquant contre la force du defenseur (a ce jeu la, on ne peut JAMAIS degommer un T34 avec un PzB a plus de 50 metres et TOUJOURS a moins de 50 metres etc................................ ) dans CC il y a une part de chance, ou plutôt de réussite. Tu tires sur un char avec une arme nulle, mais tu peux toujours toucher un organe majeur du char qui peut l'immobiliser (dans les chenilles) ou le detruire (le moteur, une fente de visée, etc...). Sans quoi, où serait l'interêt? Je suis le meilleur=je gagne, je suis le moins bon=je meurs...
Je peux te dire, doute ou pas, que c'est l'aspect de SDK et de SOC le mieux réussi.

2) Quand j'aurai le temps,je t'enverrai un pic de mon Nebelwerfer à Voroschilov avec 5 chars détruits.

3) Les KV et les T-34... Tu n'y crois pas trop????? Sur quoi tu te basespour dire ca??? Tu n''as jamais essayé! Tu le dis toi même! Vorwäerts!!!!

4) Les troupes de réserve... On les utilse un peu de la même façon... Je ne sais pâs si c'est la meilleure.

5) POur les captures d'écran, télécharge sur CCS le soft appelé UOSU. Fantastique, simple, cela marche..... On se retrouve 20 ans en arrière!

Pour terminer, je sens dans ton message que tu n'as pas saisi que SOC est vraiment different de tous les autres mods que tu peux connaitre mais que,comme beaucoup, tu appréhendes ce jeu comme on appréhende les autres.. OUBLIE tout cela et pense a ce qui s'est passé historiquement. Joue intelligemment, ménage tes munitions. Utilse tes chars pour ce qu'ils ont de meilleur: leur canon. etc.....

Amicalement
Frédéric
Back to top
View user's profile Send private message
 
pzjager

Rep: 12.3
votes: 1


PostPosted: Sun Feb 03, 2008 7:59 am Post subject: Re: SOC Reply with quote

liastik wrote:
les unités antichar allemandes sont qd même sacrement pouries contre les chars.... même de près, à la différence des soviets qui te buttent un char à 100m avec les mêmes armes.

-le camion lance rocket allemand sert definitivement à rien, mieux vaut ne pas l'utiliser (ou j'ai pas compris quelque chose)

- les chars allemands sont toujours aussi nuls, j'en ai perdu 1 contre un char lance flamme l'autre jour j'étais vert (il avait déjà pris deux obus dans la gueule et en lattéral avt de me faire sauter le mien du premier coup), où sont les tigers de GJS, ils auraient du les envoyer sur le front est...


Bonjour,

Quelques réposes en images....

PJ



UO0055.jpg
 Description:
Si, si, il sert à quelque chose!!
 Filesize:  182.84 KB
 Viewed:  8208 Time(s)

UO0055.jpg



UO0054.jpg
 Description:
Les chars allemands, nuls??
 Filesize:  184.07 KB
 Viewed:  8208 Time(s)

UO0054.jpg



UO0060.jpg
 Description:
Les ATG, nuls??
 Filesize:  185.8 KB
 Viewed:  8208 Time(s)

UO0060.jpg


Back to top
View user's profile Send private message
 
liastik




PostPosted: Sun Feb 03, 2008 11:01 am Post subject: Reply with quote

hello

rien à dire je suis sur le cul, surtout pour le panzerknacker...

il y a donc bien un truc que j'ai pas pigé avec cette unité...

si tu peux m'expliquer...

tu les place ou en debut de bataille?
comment tu fais pour ne pas étre repéré par les soldats russes qui se déplacent avec le char (très bonne évolution)?
à quelle distance tu tire?
moins j'attends le plus possible mais après 2 tirs: 1 dessus qui fait rien et 1 à côté j'ai plus personne à cause de l'autre char qui est pas loin ou la teamHmg qui me canarde... resultat : in guns i trust

pour l'instant je suis pas trop mal sur la campagne (le 12), seul doute : j'ai tendance à reculer pour ne pas laisser d'armée sans appro, je ne sais pas si c'est une bonne idée, par ailleurs j'ai repris certaines maps... je sais pas si c'est une bonne idée non plus, mais le tir au pigeon ça me gonfle au bout d'un moment alors j'attaque...

j'envoie des images dans la journée

merci encore

bon dimanche
Back to top
View user's profile Send private message
 
liastik




PostPosted: Sun Feb 03, 2008 12:54 pm Post subject: Reply with quote

hello

voilà où j'en suis... en ayant eu de grosses pertes le premier jour... après j'ai fait un peu plus attention...

suis en difficulté sur Kurgan à l'ouest, malo au nord, le sud tient mais pour combien de temps?

a++



UO0015.jpg
 Description:
 Filesize:  140.61 KB
 Viewed:  8195 Time(s)

UO0015.jpg


Back to top
View user's profile Send private message
 
pzjager

Rep: 12.3
votes: 1


PostPosted: Sun Feb 03, 2008 7:56 pm Post subject: Reply with quote

liastik wrote:
hello

voilà où j'en suis... en ayant eu de grosses pertes le premier jour... après j'ai fait un peu plus attention...

suis en difficulté sur Kurgan à l'ouest, malo au nord, le sud tient mais pour combien de temps?

a++


Salut!

Ce que je dirais de ta campagne?

1) Ton Kill Ratio est excellent pour les soldats, mais assez faible pour les chars. A mon avis, tu as commencé ta campagne en jouant "classique". Sans vouloir jouer aux boules de cristal, tu as certainement fait de lourdes pertes aux soviets avec des vehicules que tu as perdus en grande partie maintenant....
2) Maintenant... Il va falloir assumer et se retrancher. Embusquer avec tes ATG et tes canons. N'utiliser tes Panzer qu'avec parcimonie et à coup sûr. N'oublie jamais que les chars allemands ond un meilleur canon mais un moins bon blindage! Tout est là!
3) Essaye au maximum des trucs qui aident:
- fais tirer leurs kats sur des positions peu importantes en faisant un peu de provoc avec une unité que tu peux "sacrifier"
- Utilise une ou deux unités faibles dans chac BG (Alarmtruppen, Hillfszwilligen, etc....) pour les aguerrir un peu. Tu en auras besoin par la suite.
4) Utilise tes mortiers, Nebelwerfers, canons d'artillerie au mieux: sur la glace, sur les champs de mine etc... même avec quelques obus, on fait mal.
5) Utilise tes kampfgruppen. Ceux-là sont plus forts et peuvent sauver la mise.
6) Replie toi en bon ordre quand il le faut. PAS DE BORDEL, SURTOUT!

7) BONNE CHANCE. Je te donnerai d'autres trucs s(ille faut.

Cool Celà change un peu de CC, non?

A+
Frédéric
Back to top
View user's profile Send private message
 
domnaiche




PostPosted: Mon Feb 04, 2008 12:17 am Post subject: Reply with quote

bonsoir,

Je suis revenu à CC avec SDK et mainteant je suis fana de SOC, quel jeu ! 1000 fois félicitations pour ce mod si réussi !!!

Une question, j'ai vu sur le forum de SOC que tu avais un Vetmod de derrière les fagots pour corser encore le jeu... tu comptes le mettre en ligne ? Autre question, plus indiscrète : c'est quoi, ustement, cette dernière trouvaille, pour doper l'IA. J'ai vu dans SOC que tu plaçais les VL à 200 pts près des exit VL pour pousser l'Ia à aller jusqu'au bout de la carte, c'est très bien vu. alors le nouveau truc, c'est quoi d'autre ???

Encore merci pour ce mod merveilleux !

@ +
Back to top
View user's profile Send private message
 
liastik




PostPosted: Thu Feb 07, 2008 9:17 pm Post subject: Reply with quote

bon je commence à piger le truc...

quelques questions:

- comment est calculé le nombre de soldats, blindés et autres detruits ou tués?

- a tu vu mes questions concernant l'utilisation des panzerknackers?

- l'appro diminue tout au long de la campagne?

et des nouvelles du front...:



UO0019.jpg
 Description:
l'IA ne progresse pas et traverse toujours la glace sous le feu des snipers... BALL TRAP SESSION
 Filesize:  117.52 KB
 Viewed:  8107 Time(s)

UO0019.jpg



UO0018.jpg
 Description:
bon c'est vrai qu'ils sont pas si mauvais que ça les chars... ;-)
 Filesize:  123.75 KB
 Viewed:  8107 Time(s)

UO0018.jpg



UO0017.jpg
 Description:
rien de tel qu'un canon bien placé...
 Filesize:  122.04 KB
 Viewed:  8107 Time(s)

UO0017.jpg


Back to top
View user's profile Send private message
 
mazlenaz




PostPosted: Sat Feb 09, 2008 3:19 pm Post subject: Reply with quote

Bonjour

Comme on parle de modifications de cartes, j'en profite pour poser ma question.
Quelqu'un peut il me dire comment on modifie les sites de victoires sur les cartes ?
Merci d'avance...
Back to top
View user's profile Send private message
 
 
Post new topicReply to topic printer-friendly view Close Combat Series Forum Index -> Le forum en Francais


 
   
 


Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum




Forums ©





In August of 2004, Zappi, Homba, Bambam887, RedScorpion and MOOXE all pitched
in to create this Close Combat site. I would to thank all the people who have visited and
found this site to thier liking. I hope you had time to check out some of the great Close Combat
mods and our forums. I'd also like to thank all the members of our volunteer staff that have
helped over the years, and all our users that contributed to this site!