Welcome to Close Combat Series
  Login or Register Home  ·  Downloads  ·  Forums  ·  Combat Camera  ·  Help  

  Survey
Do incapacitations count as a soldier's kills?

Yes
No



Results
Polls

Votes 1252
Comments: 1

  Shout Box!!

Only registered users can shout. Please login or create an account.

  Main Menu
Articles & News  
    Help
    Player`s News
    Site News
    Multiplayer
    Terrain Challenge
    Boot Camp
Community  
    Forums
    Downloads
    Combat Camera
    MOOXE @ Youtube
    Statistics
Members  
    Private Messages
    Your Account
    Logout

  Donations
Anonymous - $25.00
08/15/2022

Anonymous - $25.00
08/15/2022

Anonymous - $25.00
12/18/2021

Anonymous - $100.00
11/08/2021

Anonymous - $15.00
04/09/2021

Anonymous - $100.00
04/05/2021

Anonymous - $20.00
02/20/2021

Anonymous - $10.00
12/29/2020

Anonymous - $1.00
11/06/2020

ZAPPI4 - $20.00
10/10/2020

Find our site useful? Make a small donation to show your support.



Search for at
Close Combat Series Advanced Search


 Author
Message
 
mazlenaz




PostPosted: Wed Feb 06, 2008 11:00 am Post subject: CCV : IA trop stupide... Comment y remedier Reply with quote

Bonjour

Je trouve que sur CCV et plus généralement sur CC, l'IA très mauvaise...
L'une de ces gros défauts est que l'IA cherche systématiquement à prendre une majorité de sites de victoires. Elle va donc envoyer des troupes prendre ces sites quite à passer à travers des champs de mines ou passer sous le feu de chars et mitralleuses lourdes...
Il suffit donc de placer des unites à coté de ces sites de victoires et le ball-trap commence...
C'est particulierement évident lorsque l'IA attaque..
Quand l'IA defend, il y a systématiquement une unité IA sur les 'sites de victoire'.
Bref, c'est pas terrible... Pour contourner le problème, il me semble qu'il faudrait augmenter de manière drastique le nombre de 'sites de victoire' à au moins trente (Chaque batiment, chaque intersection, chaque haies...) de manière à ce qu'il ne soit plus possible de prévoir quels sites de victoires l'IA va chercher à conquérir ou à défendre.

Quelqu'un a t'il déjà essayer de modifier ou de créer des cartes de cette manière ? Quel a été le résultat ?
Back to top
View user's profile Send private message
 
ZAPPI4

Rep: 33.3
votes: 2


PostPosted: Wed Feb 06, 2008 3:44 pm Post subject: Reply with quote

L'IA est bien sur scriptés. Mais les Vl n'en sont pas les seuls scripts.
Mais c'est le seul que l'ont peut " aménager" lors de creation d'une carte.
Des solutions existe comme placer certain VL a certaine positions.
Et ce pour pousser l'IA a allez au moins jusque ce VL.
Multiplier les VL a 3 Points ( les gros lettrages) et les grouper pour englober
certaine partie de la carte et ainsi creer une zone d'operation enemies.
Le point de demultiplier les VL ne semble pas possible, il me semble que le nombre
de Vl par carte est limités, autour de 12 de mémoire.
Mais bien d'autre " bug " d'IA sont aussi lourd.
Le pathfinding, qui est deja bien lourd en H2H alors en IA Smile
Les supports lancé rapidement par l'IA sur la première cible qui en vaut le coup.
Lancez un blindés dés le départ en pleine ligne de vue de l'enemis et vous pourvez
etre sur que l'arty ou le naval viendra pile sur lui dés l'ouverture du bal.
L'execrable déploiement des canons et tanks, parfois enfermé dans une zone
de haie infranchissable, le canon mis en pleint milieu d'une rue dans une
carte centre ville...
Le pitoyable remplacement des troupes dans l'ecran du Gb.
Bref des tas et des tas de choses qui font que jouer contre l'IA c'est parfait
pour prendre en main le jeu, le mod. Une fois les commandes et syteme de
jeu acquis
le plus simple et le plus amusant, c'est de venir pratiquer en H2H.


Tout est possible ... il faut juste connaitre quand.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
 
Cackoss




PostPosted: Wed Feb 06, 2008 5:50 pm Post subject: Reply with quote

Je me demande si l'IA ne serait pas plus agressive en ne mettant qu'une limite de temps et non des VL.
Le déploiement et la tactique de l'IA seraient peut être différentes.
Back to top
View user's profile Send private message
 
ZAPPI4

Rep: 33.3
votes: 2


PostPosted: Wed Feb 06, 2008 6:00 pm Post subject: Reply with quote

Personnellement j'en doute
En faite les VL sont là pour justement pouvoir faciliter la mise en place des scripts.
Imagines comment ils auraient labouré les champs pour nous pondre une IA sans l'appuis
des VL qui, je le rappel, sont aussi là pour en quelques sorte prédire où l'ennemis serra.


Tout est possible ... il faut juste connaitre quand.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
 
liastik




PostPosted: Wed Feb 06, 2008 9:49 pm Post subject: Reply with quote

et oui l'IA toujours et encore...

tente le mod operation circle, panzer a developpé un mod relativement difficile... surtout dû au rapport de force, à la rapidité des déplacements (alld plus lents), à l'appro très faible, aux VL placés de manière à compliquer leur prise si tu a l'occasion de contre attaquer... tes remarques te serons très utiles si tu veux arriver à quelque chose

concernant les cartes je pense que logiquement c'est en réduissant la taille des cartes que l'IA sera de plus en plus dure à jouer, en augmentant le nombre de Vl tu n'arriverais à rien vu que l'IA à tendance à se contenter de la victoire (en nombre de pts) et non à chercher à prendre la map.

en H2H le défaut c'est qu'il faut trouver un adversaire, que la conexion soit stable, en général tu passe plus de temps à attendre qu'à jouer...

salut
Back to top
View user's profile Send private message
 
pzjager

Rep: 12.3
votes: 1


PostPosted: Sat Feb 09, 2008 7:40 pm Post subject: Reply with quote

B'jour à tous,

Ah! le vaste sujet!

Bien, pour faire bref tout en alimentant le débat:

1) 100% d'accord avec Zappi. La IA de CC n'est PAS modifiable parce qu'elle est codée dans le jeu! A moins de connaitre le code et d'avoir de solides connaissances de programation, c'est sans espoir de changer quelque chose ici.
2) Malgré celà, on peut agir sur la DIFFICULTE du jeu (ce qui n'a rien à voir avec l'IA, souvent les gens confondent!). Par exemple en donnant un léger bonus au camp controlé par l'ordinateur, en termes de moral, taille des unités, etc... On peut aussi choisir un mod en relation avec une opération ou une bataille ou le camp contrôlé par l'IA a HISTORIQUEMENT l'avantage (SOC!!) en limitant le nombre de munitions, en rendant le déplacement plus lent, etc...
3) Enfin, et c'est le plus important, il faut comprendre l'IA de CC5.exe. Et là, après, on peut s'en servir pour la retourner contre elle-même! On peut agir sur un grand nombre de fichiers du jeu, mais les plus importants sont les fichiers carte......

Je suis en train de me faire casser la gueule sur un GerVet de SOC que je pense sortir prochainement, et celà vaut le coup... Mais attention: SUR LA DUREE!!! Une campagne de SOC, c'est 25 jours,pas deux! La difficulté se sent après au moins 3 ou 4 tours. L'IA n'est pas toujours aussi agressive sur chaque carte, tous les jours. Mais avec le temps, l'avance ennemie et l'attrition de tes forces fait que la fin se rapproche dangereusement.

A+

PJ
Back to top
View user's profile Send private message
 
Cackoss




PostPosted: Sun Feb 10, 2008 11:33 am Post subject: Reply with quote

pzjager wrote:
. L'IA n'est pas toujours aussi agressive sur chaque carte, tous les jours.


Oui, en effet comme ça a été dit, l'IA semble se débrouiller mieux quand la carte est plus petite. D'ailleurs j'ai le souvenir que sur CC2 l'IA était très agressive, il n'y avait pas comme dans les autres CC qui suivront, des gros temps morts où l'IA était aux abonnés absents, et justement à partir de CC3 on a vu des cartes beaucoup plus grandes.
Back to top
View user's profile Send private message
 
pzjager

Rep: 12.3
votes: 1


PostPosted: Sun Feb 10, 2008 5:45 pm Post subject: Reply with quote

Cackoss wrote:
pzjager wrote:
. L'IA n'est pas toujours aussi agressive sur chaque carte, tous les jours.


Oui, en effet comme ça a été dit, l'IA semble se débrouiller mieux quand la carte est plus petite. D'ailleurs j'ai le souvenir que sur CC2 l'IA était très agressive, il n'y avait pas comme dans les autres CC qui suivront, des gros temps morts où l'IA était aux abonnés absents, et justement à partir de CC3 on a vu des cartes beaucoup plus grandes.


Salut,

Désolé de te contredire mais cette histoire de grande carte= plus d'agréssivité est un mythe... Regarde sur SDK, à Vertiachy, ou surSOC à Iljovinskaïa.....

Quant à l'agressivité de CC2, laisse-moi rire. Cette version de CC est complètement pourrie et je sais que cette opinion,, fondée, fait dresser les cheveux sur la tête de beaucoup. Cela fait partie des choses politiquement incorrectes -même dans CC, celà existe!- qu''il ne faut pas évoquer.

Moi,je le fais. Montre moi sur CC2 une attaque de l'AI.

A+
PJ
Back to top
View user's profile Send private message
 
Cackoss




PostPosted: Sun Feb 10, 2008 8:54 pm Post subject: Reply with quote

pzjager wrote:

Désolé de te contredire mais cette histoire de grande carte= plus d'agréssivité est un mythe... Regarde sur SDK, à Vertiachy, ou surSOC à Iljovinskaïa.....
PJ


J'ai l'impression pour moi que l'apparition de ces temps morts sont postérieurs à CC2, des laps de temps tellement important qu'on pouvait aller aux chiottes sans faire de pauses...

pzjager wrote:

Quant à l'agressivité de CC2, laisse-moi rire. Cette version de CC est complètement pourrie et je sais que cette opinion
PJ


Alors là, je ne suis absolument pas d'accord avec toi, pour moi CC2 est le jeu qui avait la meilleure campagne des 5 CC. Certes CC2 techniquement étaient moins avancés (pas de possibilité de remplacer des unités, pas d'arc d'orientation etc...).
CC2 restera pourtant pour moi le coup de cœur à la série des CC, et on ne sera jamais d'accord c'est sur (j'ai encore les cheveux dressés sur la tête avec ces propos blasphématoire) ... Wink
Back to top
View user's profile Send private message
 
ZAPPI4

Rep: 33.3
votes: 2


PostPosted: Fri Jun 06, 2008 2:54 pm Post subject: Reply with quote

Ouaip; grand debat que CC contre CC.

Ce qui est sur c'est que plus la carte est petite et plus l'IA a facile a amenage ces positions
de defense, ces tactiques d'attaques. Pour une bonne et simple raison, c''est que les scripts
ce chevauche dans l'espace. Donc tu te retrouves avec une Ia qui semble attaqué en masse
un secteur de la carte alors quand verite elle attaque plusieur positions a l'aide de grappe d'unités qui semble ainsi toutes naviguer vers le meme points.

Pour ce qui est des pauses, il y a une explication tres tangible. L'IA ce base sur le niveau
de force en prescence pour ce positioner en attaque ou en defense. Plus elle prendra de
perte et plus ces unités ce cacheront. Personnellement, lorsque je jouait contre l'IA je ne
voyait pas ces pauses car j'ai un jeu plutot agressif, ce qui empeche l'IA de reste cache bien
longtemps.

Pour ce qui est de CC2, CC3 ils sont de la même trempe. C'est a dire une IA bien meilleur
que dans les opus suivants. Mais a nouveau cela s'explique par la petitesse des cartes, et
par le manque de "choix" dans les unités disponible. En effet lorqu il faut acheter ces unités
avec un nombre limité de points il est plus facile de faire des choix. Alors que dans CC5
le choix est bien plus vaste de par le faite que tu n'est limités que dans le nombrez maximum
d'unités dans le gb. Ce qui est un vrais dilem pour l'IA qui patauge toujours dans les unités
qu'elle choisira.

J'ai pratiqué longment chaque opus, a chaque fois qu'un nouveau opus apparaissait, je me
lancait dessus. ca a marche pour le 2>3 ... puis lorsque les ardennes sont apparues, j'ai ete
si decus que je suis vite retourner au front de l'est. Et quand overlord a ete lance avec cc5
je n'y suis pas allés de suite, j'ai continué sur cc3 et . Puis un jour j'ai fait une petite gc de CCV
et la j'ai tout de suite vus la difference et surtout le potentiel de CCV.
Depuis, j'ai plus quitté cc5, même si a de rare occasion, j'ai replonge dans le 2/3.
Mais tout point confondu, L'IA c'est niant niant, donné moi les même unités que n'mporte quel
IA et donné moi 50m² de deploiment contre l'IA qui a le reste, et je l'ecrase en moins de
10 min. Pourquoi? Parceque l'IA n'est bonne que lorsqu'elle est en flagrante superiorite
numerique. Tout simplement.


Tout est possible ... il faut juste connaitre quand.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
 
pzjager

Rep: 12.3
votes: 1


PostPosted: Fri Jun 06, 2008 4:30 pm Post subject: Reply with quote

Hi Zappi,

The size of the maps has nothing to do with the AI.
This is a myth.
I can tell you.

I am working on the CC "AI". It is much more complex.... and stupid!

THe impression you have is just that when you do your maps smaller, the VL locations are OF COURSE closer (that's mathematic).

The tougher AI on my mods can be seen on Viertiacky SDK and/or (it is not exhaustive) SOC Iljovinskaïa ......LARGE MAPS

Cheers
PJ
Back to top
View user's profile Send private message
 
pzjager

Rep: 12.3
votes: 1


PostPosted: Fri Jun 06, 2008 6:51 pm Post subject: Reply with quote

Cackoss wrote:
pzjager wrote:

Désolé de te contredire mais cette histoire de grande carte= plus d'agréssivité est un mythe... Regarde sur SDK, à Vertiachy, ou surSOC à Iljovinskaïa.....
PJ


J'ai l'impression pour moi que l'apparition de ces temps morts sont postérieurs à CC2, des laps de temps tellement important qu'on pouvait aller aux chiottes sans faire de pauses...

pzjager wrote:

Quant à l'agressivité de CC2, laisse-moi rire. Cette version de CC est complètement pourrie et je sais que cette opinion
PJ


Alors là, je ne suis absolument pas d'accord avec toi, pour moi CC2 est le jeu qui avait la meilleure campagne des 5 CC. Certes CC2 techniquement étaient moins avancés (pas de possibilité de remplacer des unités, pas d'arc d'orientation etc...).
CC2 restera pourtant pour moi le coup de cœur à la série des CC, et on ne sera jamais d'accord c'est sur (j'ai encore les cheveux dressés sur la tête avec ces propos blasphématoire) ... Wink

OU CC2 EST AGRESSIIF???????????????????????

Le "AI" de CC2 est jusrte planqué dan sles haies,, sans bouger et tsatsatastasa

Boring

Tu ne veux pas analyser les choses. Dans CC2, le AI tire un coup et tue 5 mecxs. Tu tire au moins 100 coups pour tuer un soldat de l'AI.

Ouvre les yeux!!!!!!!

CC2 est un mod de triche et en plus nul dans l'agressivité!!! Sûrement pire que CC3, 4 ou 5!!!

Qua,t au blaspheme... Il est vrai pour tout le monde. Et il me semble que CC5 n'a pas été epargné par la secte CC2

Nous, on s'en fout.

Tsatsatsatsa.... etc, celà suffit

Bonsoir
PJ
Back to top
View user's profile Send private message
 
 
Post new topicReply to topic printer-friendly view Close Combat Series Forum Index -> Le forum en Francais


 
   
 


Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum




Forums ©





In August of 2004, Zappi, Homba, Bambam887, RedScorpion and MOOXE all pitched
in to create this Close Combat site. I would to thank all the people who have visited and
found this site to thier liking. I hope you had time to check out some of the great Close Combat
mods and our forums. I'd also like to thank all the members of our volunteer staff that have
helped over the years, and all our users that contributed to this site!