Welcome to Close Combat Series
  Login or Register Home  ·  Downloads  ·  Forums  ·  Combat Camera  ·  Help  

  Survey
Do incapacitations count as a soldier's kills?

Yes
No



Results
Polls

Votes 1245
Comments: 1

  Shout Box!!

Only registered users can shout. Please login or create an account.

  Main Menu
Articles & News  
    Help
    Player`s News
    Site News
    Multiplayer
    Terrain Challenge
    Boot Camp
Community  
    Forums
    Downloads
    Combat Camera
    MOOXE @ Youtube
    Statistics
Members  
    Private Messages
    Your Account
    Logout

  Donations
Anonymous - $25.00
08/15/2022

Anonymous - $25.00
08/15/2022

Anonymous - $25.00
12/18/2021

Anonymous - $100.00
11/08/2021

Anonymous - $15.00
04/09/2021

Anonymous - $100.00
04/05/2021

Anonymous - $20.00
02/20/2021

Anonymous - $10.00
12/29/2020

Anonymous - $1.00
11/06/2020

ZAPPI4 - $20.00
10/10/2020

Find our site useful? Make a small donation to show your support.



Search for at
Close Combat Series Advanced Search


 Author
Message
 
zapataz38




PostPosted: Wed Jan 17, 2007 8:07 pm Post subject: Stalingrad der Kessel, questions sur la grande campagne Reply with quote

J'envisageais de jouer la grande campagne contre un pote, avant de me lancer dans l'aventure, j'ai jetté un oeil sur le scenar et qq trucs m'ont surpris :

- certains BG russes ont des orgues de staline. Il me semble que la portée minimum de ces engins ne leur permet pas d'être utilisables sur une carte de CC5. Ne vaudrait-il pas mieux des observateurs ?

- lors du premier tour du scénar, les germains ou leurs alliés entrent sur la carte tactique ! Ils sont sensés defendre des positions préparées non ?

- Au cours du scénar certains renforts arrivent au milieu de la carte !! En particulier pour les russes cela veut dire qu'il peuvent être coupés de leur ligne de ravitaillement.

A part pour le premier qui est peut-être une erreur, les autres points sont probablement intentionels, mais je n'en saisi pas la logique... si qq'un peut m'éclairer...

Si des gens ont joués la grande campagne en H2H, quel est votre avis sur la chose ?
Back to top
View user's profile Send private message
 
pzjager

Rep: 12.3
votes: 1


PostPosted: Thu Jan 18, 2007 8:42 am Post subject: Re: Stalingrad der Kessel, questions sur la grande campagne Reply with quote

zapataz38 wrote:
J'envisageais de jouer la grande campagne contre un pote, avant de me lancer dans l'aventure, j'ai jetté un oeil sur le scenar et qq trucs m'ont surpris :

- certains BG russes ont des orgues de staline. Il me semble que la portée minimum de ces engins ne leur permet pas d'être utilisables sur une carte de CC5. Ne vaudrait-il pas mieux des observateurs ?

- lors du premier tour du scénar, les germains ou leurs alliés entrent sur la carte tactique ! Ils sont sensés defendre des positions préparées non ?

- Au cours du scénar certains renforts arrivent au milieu de la carte !! En particulier pour les russes cela veut dire qu'il peuvent être coupés de leur ligne de ravitaillement.

A part pour le premier qui est peut-être une erreur, les autres points sont probablement intentionels, mais je n'en saisi pas la logique... si qq'un peut m'éclairer...

Si des gens ont joués la grande campagne en H2H, quel est votre avis sur la chose ?



Bonjour,

Beaucoup de questions, dont certaines sont des classiques!

Enfin, allons-y:

1) Les Katyushas. Voilà l'exemple type du vieux sujet de controverse que je croyais définitivement entérré... 2 choses à ce sujet:

a) Ces engins sont effectivement des armes à longue portée. Cependant, dans le cas de la bataille de Stalingrad, il y a au moins deux séries de faits confirmés par témoins où des Katyushas pont été utilisés à "courte" portée: derrière l'usine de tracteurs, juste sur la rive de la Volga, et dans tous les tout derniers jours non loin de la ^place Rouge pour détruire les quelques nids de résistance allemends. Dans les deux cas, à quelques centaines de mêtres de l'objectif tout au plus, le lance roquette réglé à la pointée minimale.
b) Si tu ne veux pas utiliser ces engins, c'est très facile: tu les élimines à partir du BattleGroup Screen!

De façon générale, il faut faire attention à cette dérive que l'on voit depuis quelque temps qui consiste à considérer CC comme une simulation militaire. Ce n'est pas le cas. Rien n'est une simulation à proprement parler dans ce jeu: les cartes sont fictives, les tailles des bâtiments sont fictifs, les portées des armes sont fictives (lance une grenade à 30 mêtres....en plus sous le feu ennemi) etc.... De plus, les intégristes qui veulent nous imposer leur réalité historique ne sont pas choqués quand iols modent le jeu en envoyant des Marders en première ligne.....ce n'est qu'un exemple. Il faut arrêter un peu tout celà et arrêter de prendre les distances au pied de la lettre, par exemple. Ce qui est intéréssant, ce n'est pas de dire "non, je ne mettrai pas de Kats dans mon mod parce que quand je trace ma los il est indiqué "400 metres". Imagine juste que c'est 800 mêtres et on n'en parle plus (as tu mesuré les soldats morts: Ils font trois mêtres: de véritables géants!). Ce qui en revanche très important, c'est de respecter la portée et l'efficacité RELATIVES des différentes armes.

Bref, retire les Kats et toutes les autres armes qui étaient utilisées surtout à longue portée, et ne tire au fusil qu'à environ 100 mêtres (ce qui est déjà énorme, je peux te le dire en tant que chasseur). Je ne suis pas sûr que tu vas beaucoup t'amuser.

2) Les unités qui rentrent le premier jour sur la carte strat. Oui, et alors? Quelles positions préparées? Je crois que tu n'as pas tout à fait compris ce qu'était une carte partagée sur CC..... As-tu entendu parler de ce qu'est un no man's land?

3) Les renforts qui arrivent au milieu de la carte. C'est quelque chose d'obligatoire si tu veux simuler une bataille d'encerclement! CC n'a pas été conçu pour les batailles d'encerclement mais pour un front continu (et en plus avec le AI attaquant de droite à gauche). Si tu veux faire quelque chose d'original, tu es obligé de dévier un peu.... Mais si tu regardes bien comment celà se passe, la réalité historique est respectée et le problème du ravito n'est pas majeur dans le sens où des unités soviétiques sont prévues, libre de tout combat, pour construire une supply line très rapidement.

Pour conclure, il est dommage que tu détruises vle jeu avant même d'y avoir joué. Maintenant, ne t'inquiètes pas trop: il y a foultitude de mods très classiques sue le net pour satisfaire les joueurs les plus fondamentalistes.

Bien respectueusement
PJ
Back to top
View user's profile Send private message
 
zapataz38




PostPosted: Thu Jan 18, 2007 7:14 pm Post subject: Reply with quote

Salut ! Merci pour la réponse !

Je ne suis pas un intégriste de la simulation militaire, mes connaissances de la questions sont fragmentaires et très hollywoodiennes. J'attend de CC5 qu'il ait "le goût et la couleur" du vrai, mais qu'il soit jouable, je ne m'attend pas à ce qu'il soit hyperréaliste. Mais, il y a quelques points dans tes réponses que je ne comprends pas très bien et diverses remarques (que j'espère constructives) :

- Effectivement pour la portée des unités, je n'avais pas pensé à ça.

- Ca serait peut-être intéressant de faire des orgues de staline à tir direct au lieu de indirect, en rapport avec l'utilisation dont tu fais mention ??

- Les cartes sont fictives ! hérésie ! Smile

- Je n'ai jamais lancé de grenade, dieu m'en garde !

- J'ignore tout de l'utilisation des marder, je pensais qu'ils étaient en première ligne. Les allemands s'en servaient comment ?

- "Je crois que tu n'as pas tout à fait compris ce qu'était une carte partagée sur CC....." non effectivement je ne comprend pas ta réponse. Je vois mal le tableau suivant (hollywood...) : au jour J, soviétiques et forces de l'axe se ruent dans le no man's land. Et aussi j'imagine la sale tête de mon adversaire (il se reconaîtra en lisant ces lignes Smile quand il se rendra compte qu'il doit faire courir ses troupes sous le feu de l'artillerie soviétique, pour espèrer prendre le point de victoire qui lui assure le ravitaillement de son BG.

- Bien vu pour le coup des renforts, effectivement ça suprend mais ça doit le faire. Une suggestion, peut-être faire une grande campagne pour jouer contre l'ordi et une autre contre un humain. De cette façon les BG peuvent rentrer sur la carte par les bords qq tours avant. En fait je réalise que la grande campagne est plutôt faire pour jouer contre l'ordi. Es-ce le cas ?

- P'tre mettre un fichier README qq part avec des commentaires sur les points délicats.

- Ha non non je n'essaye pas de casser ce mod ! Les cartes sont magnifiques et intéressantes, les unités sont variées, la situation originale (au moins pour CC5)... comme bien des joueurs j'ai juste un avis sur comment faire mieux Smile facile à dire, mais "c'est pas moi qui l'a fait" Smile)
Back to top
View user's profile Send private message
 
ZAPPI4

Rep: 33.3
votes: 2


PostPosted: Fri Jan 19, 2007 3:08 pm Post subject: Reply with quote

zapataz38 wrote:
Ca serait peut-être intéressant de faire des orgues de staline à tir direct au lieu de indirect, en rapport avec l'utilisation dont tu fais mention ?? Non pas vraiment, ceux si sont terriblement efficase lorsqu'il font mouche ou explose a tres courte porté de son objectif. Ainsi, si les kat pouvaient tirer à vue, je ne t'explique pas la bete de course. Les russes équipé de ces machine n'aurait même plus besoin d'utiliser leur tank lourd ni même moyen, il arboreraient une ligne de trois ou quatre de ces engins et l'affaire est dans le sac... Enfin ceci n'est que mon avis, un avis de joueur, mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée.

- Les cartes sont fictives ! hérésie ! Smile Oui les cartes sont fictive, en fait elles ont une base (généralement) historique, bien sur. Pour la plupart inspiré de photos aérienne d'époque, de carte d'époque ... Mais comme souligné plus haut, l'échelle mon amis, l'échelle. Si on devait reproduire une photos aérienne à l'échelle exact, je doute qu'elle entre sur CCV. Car CCV ne peut acceuillir que des cartes d'une limites maximum de pixel ( 2400-2400 si ma mémoire est bonne). Alors une seule solution pour les y faire entré à +- même échelle, réduire l'échelle actuel et jouer avec des tank de la taille des soldats actuel, et les soldats auraient l'échelle des balles qu'ils tirent actuellement.

- Je n'ai jamais lancé de grenade, dieu m'en garde ! Tu devrais... Une grenade par jours, en forme toujours Wink

- J'ignore tout de l'utilisation des marder, je pensais qu'ils étaient en première ligne. Les allemands s'en servaient comment ? Les Marders furent forcément utilisé en première ligne. MAis uniquement lorsque les allemands n'avaient rien d'autre. Le Marder est en fait un chasseur de chars, une sorte de Pak mechanisé et légerment blindé. Légérement blindé de part le fait q"uil n'offre pas de protection au niveau du toit, et donc voit son équipage être à ciel ouvert. Dés lors facile de comprendre pourquoi le Marder ne devait pas prendre position en première ligne. Imagine la grenade du jours....

- "Je crois que tu n'as pas tout à fait compris ce qu'était une carte partagée sur CC....." non effectivement je ne comprend pas ta réponse. Je vois mal le tableau suivant (hollywood...) : au jour J, soviétiques et forces de l'axe se ruent dans le no man's land. Et aussi j'imagine la sale tête de mon adversaire (il se reconaîtra en lisant ces lignes Smile quand il se rendra compte qu'il doit faire courir ses troupes sous le feu de l'artillerie soviétique, pour espèrer prendre le point de victoire qui lui assure le ravitaillement de son BG. Ouaip Holliwood. Mais à Holliwood, ils tirent à blanc Smile .... Sérieusement, il faut juste ne pas perdre de vue ceci ... Close Combat n'est pas une simulation de guerre. Close Combat est un jeu de stratégie sur la seconde guerre mondiale. Dés lors à quoi bon jouer à un jeu dont on connait l'issue. Pour simple exemple ... J'ai joué des milliers de batailles en ligne, des centaines d'opération et des centaines de campagne. Plusieur fois les même scénarios... Sous différent setting, et le résulat fût souvent complètement différent. Et ce contre le même adversaire, en gardant les même camps voir en changeant de camp... Je doute que les allemands auraient eu un autre destin a Stalingrad ou dans la poche si on leusr avaient donné l'occasion de s"y reprendre a plusieur reprises.. Enfin qui sait

- Bien vu pour le coup des renforts, effectivement ça suprend mais ça doit le faire. Une suggestion, peut-être faire une grande campagne pour jouer contre l'ordi et une autre contre un humain. De cette façon les BG peuvent rentrer sur la carte par les bords qq tours avant. En fait je réalise que la grande campagne est plutôt faire pour jouer contre l'ordi. Es-ce le cas ?Du tout, en faite CCV prend de ca valeur lorsqu'il est joué contre un humain. Et ce qu'importe le scénarios. L IA est a mon sens juste prévue pour ce faire la main, découvrir le jeu.

- P'tre mettre un fichier README qq part avec des commentaires sur les points délicats.

- Ha non non je n'essaye pas de casser ce mod ! Les cartes sont magnifiques et intéressantes, les unités sont variées, la situation originale (au moins pour CC5)... comme bien des joueurs j'ai juste un avis sur comment faire mieux Smile facile à dire, mais "c'est pas moi qui l'a fait" Smile)


Tout est possible ... il faut juste connaitre quand.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
 
pzjager

Rep: 12.3
votes: 1


PostPosted: Sat Jan 20, 2007 9:39 am Post subject: Reply with quote

Bonjour,

Rien d'autre à ajouter sur ce que dit Zappi, avec lequel je suis d'accord à 100%.
Juste une précision, cependant: les cartes CC5 peuvent aller jusqy'à 3600x3600, ce qu'en tant que créateur de carte je ne fais jamais parce que les cartes ainsi obtenues, si elles peuvent être très belles, sont injouables pour l'AI.

Bien à vous
PJ
Back to top
View user's profile Send private message
 
 
Post new topicReply to topic printer-friendly view Close Combat Series Forum Index -> Le forum en Francais


 
   
 


Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum




Forums ©





In August of 2004, Zappi, Homba, Bambam887, RedScorpion and MOOXE all pitched
in to create this Close Combat site. I would to thank all the people who have visited and
found this site to thier liking. I hope you had time to check out some of the great Close Combat
mods and our forums. I'd also like to thank all the members of our volunteer staff that have
helped over the years, and all our users that contributed to this site!